J’ai testé pour vous le lit Première de Tréca Paris

Voilà plusieurs mois que j’attendais mon nouveau lit made in France. Les travaux ayant bien avancé cet été à la maison bretonne, j’ai enfin pu aménager ma chambre… et installer la sublime literie signée "Première" de Tréca Paris ! Conçue pour faire un premier pas vers l’excellence Tréca, les lits « Première » m’ont plu pour de nombreuses raisons : voici donc un petit récap des dernières avancées travaux et de mes réflexions déco autour de l’espace nuit. J’ai testé pour vous le matelas Loreley et le lit « Première » de Tréca Paris, c’est parti !

Mes réflexions déco

Bonjour à tous ! Je suis très heureuse de vous retrouver après cet été de travaux pour vous donner quelques nouvelles de la maison bretonne. Les travaux ont bien avancé en juillet et en août, et nous avons enfin pu nous installer dans notre nouveau cocon ! Après quelques jours de camping improvisé, place au confort. La salle de bain a pris forme, avec l’installation de la douche, des WC et du lavabo, ce qui nous a permis de passer à la décoration des différents espaces à vivre. Premier challenge, aménager une chambre cocon, celle que j’avais imaginé en moodboard en début d’année. Je souhaitais une pièce enveloppante et chaleureuse pour contrer les nuits fraîches du climat breton.

Au programme, des tonalités chaudes (rouille, moutarde) et du bleu pour contraster. En toile de fond, un blanc crème couleur lin aux accents laiteux, parfait pour réchauffer la pièce orientée est. Une fois les couleurs choisies, j’ai cherché un style, une « patte » déco qui nous ressemblerait tout en s’inscrivant dans l’architecture 1930 de cette jolie meulière. Mon idée a donc été de mélanger des pièces design à d’autres plus anciennes. Une fois ma réflexion aboutie, je l’ai condensé grâce au moodboard.

Trouver la literie parfaite

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez certainement que mon métier m’amène à travailler de nuit. Ces horaires irréguliers ont dégradé mon sommeil au fil des années, je suis donc particulièrement précautionneuse lorsqu’il s’agit de choisir ma literie. Aujourd’hui, j’ai besoin d’un matelas suffisamment ferme pour maintenir mon dos tout en ayant un accueil moelleux. J’avais également envie d’un lit déco qui devienne LA pièce emblématique de notre chambre ! J’ai donc fait appel à la marque « Première » de Tréca Paris, qui propose le compromis idéal entre esthétique et technologie, confort et maintien.

Et la bonne nouvelle, c’est que tous mes critères ont été respectés !

  •  Literie 100 % Made in France
  • Design soigné
  • Maintien ferme et accueil enveloppant
  • Esthétique sur-mesure (choix du tissu pour habiller le sommier et la tête de lit, choix de la forme de la tête de lit et des pieds, choix de la fermeté du matelas)

 

Pourquoi j’ai choisi la gamme Première 

Tréca Paris est une marque française fondée en 1935 en Alsace. Spécialiste de la literie de luxe, la maison Tréca s’est forgé une belle renommée autour du savoir-faire artisanal (tous leurs matelas sont cousus main) et de la conception technologique. Après plusieurs collaborations avec des designers et couturiers français (Sarah Poniatowski, fondatrice de Maison Sarah Lavoine, Chantal Thomas, Christian Lacroix…), la marque hexagonale lance son concept « Première » de Tréca Paris, une gamme de lits au design travaillé et déclinable sur-mesure, le tout à prix doux. Ce lit était pour moi l’opportunité d’approcher l’univers de la literie de luxe et de tester le confort à la française ! J’ai adoré les dessins du matelas, façon Matisse et Cocteau. Le choix immense des tissus pour habiller la tête de lit et le sommier, mais également le souci du détail, jusque dans les possibilités de piètements !

 

J’ai testé pour vous le lit Première de Treca Paris : mon feedback

Après plusieurs nuits passées dans le confort moelleux de ce nouveau lit, voici mon ressenti. Pour commencer, je dirai qu’il y a une véritable différence entre un matelas basique et mon nouveau matelas Loreley : je retrouve les mêmes sensations de bien-être au réveil que dans certains lits d’hôtels de luxe (où j’ai la chance de dormir dans le cadre de mon travail). Je me sens vraiment enveloppée durant la nuit, grâce au sur-matelas intégré cousu sur le matelas, et mon dos est souple au réveil. En bref, je me sens bien moins ankylosée qu’avant ! Le tissu en lin crème choisi pour la tête de lit (modèle « Oreiller » de chez Tréca Paris) et le sommier s’intègrent parfaitement à la décoration générale de la chambre et aux couleurs de chez Little Greene (Rouille Arras, Bleu Etruria et blanc cassé Linen Wash). Je vous quitte avec ces quelques photos, en espérant que le résultat final vous plaira. A très bientôt !

Ajouter un commentaire