Une maison traditionnelle personnalisée par Charlotte Gille

C'est parti pour une nouvelle visite privée ! Direction la banlieue parisienne pour un chantier axé sur le charme et l'authenticité. L'architecte Charlotte Gille a pour mission de redécorer un rez-de-chaussée qui manque un peu d'âme. La jeune femme va mettre tout son savoir-faire au service de ses clients pour apporter de la chaleur, une décoration intemporelle et cet esprit "maison de famille" qui fait tant défaut à la bâtisse. En avant pour la découverte de cette maison traditionnelle personnalisée par Charlotte Gille !

Photos : Marie Percheron

du charme et de l'authenticité dans un intérieur classique

Vous le savez certainement, j'aime beaucoup le travail de l'architecte Charlotte Gille. Je vous ai d'ailleurs déjà montré plusieurs de ses réalisations sur le blog, dans cet article et celui-ci. Comme vous pouvez le constater, la créatrice de l'agence Happy POG a des idées et de la créativité ! J'aime sa façon de transformer les intérieurs avec simplicité, sans dépenser des milles et des cents. Dans la visite privée que je vous propose aujourd'hui, on retrouve ce savoir-faire qui marie le sur-mesure, le haut-de-gamme et les prix plus accessibles. Car pour moi, c'est aussi ça une déco réussie : le mix & match, la récup' et quelques accessoires de créateur pour sublimer le tout.   

 

Nous venons de voir la partie salon, conviviale et fonctionnelle. La table basse, élément central de la pièce, accueille autour d'elle un grand canapé en velours bleu et deux fauteuils. Un poêle moderne en alu noir, entouré de deux bibliothèques sur-mesure, vient réchauffer l'ensemble en hiver. Charlotte Gille a opté pour un parquet en chêne massif au sol (La Parqueterie Nouvelle), dont la teinte est subtilement rappelée au mur via des étagères. J'aime beaucoup les petits détails présents dans la pièce, tels que la grille en laiton qui ferme une partie de la bibliothèque, la suspension dorée façon cage à oiseaux (Orphae chez Maisons du Monde), ou encore le mix & match de récup' et de neuf. on se sent immédiatement à l'aise dans cette maison traditionnelle personnalisée par Charlotte Gille ! 

On s'inspire de cette maison traditionnelle personnalisée par Charlotte Gille

Des matières nobles, des tons discrets, un brin d'élégance dans les formes... On s'inspire du séjour imaginé par Charlotte Gille, qui a su moderniser ce rez-de-chaussée de façon discrète mais efficace.  

Canapé en velours bleu, Oscar design E. Gallina AM.PM / Fauteuil en cuir marron effet vieilli Cambridge Maisons du Monde / Lot de 2 chaises, Humphrey AM.PM / Set de 3 bougeoirs classiques alu noir Lanadeco / Fauteuil en tissu texturé, Belva La Redoute Intérieurs / Suspension en acier laiton Qazqa / Vase en métal Enamel Présent Time / Table de ferme vintage en pin massif chez Design Market 

 

Lumière et détails raffinés dans la cuisine et la salle à manger

Nous poursuivons la visite de cette maison traditionnelle personnalisée par Charlotte Gille. J'ai un immense coup de coeur pour la salle à manger, qui combine l'esprit campagne rustique à une ambiance plus chic. La table chinée, au piétement massif, se marie parfaitement aux chaises Humphrey (AM.PM). Un joli papier peint (Marguerite par Dominique Picquier chez L'atelier du Passage) vient twister l'ensemble en apportant une touche de modernité. La pièce, baignée de lumière grâce à une verrière blanche XXL, fait le lien entre la cuisine et le salon. Ici encore, le sur-mesure vient agrémenter l'espace en offrant un rangement discret

 

Dans la cuisine, place au contraste ! Le blanc et le bleu Navy prédominent, offrant aux propriétaires une belle harmonie d'ensemble. Les meubles viennent de La Boutique (coup de coeur pour les poignées coquilles en laiton) et le carrelage de chez Leroy Merlin. Charlotte Gille a volontairement supprimé les meubles hauts afin d'aérer l'espace, tout en augmentant visuellement la hauteur sous plafond. Comme dans les autres espaces, la cuisine de cette maison traditionnelle personnalisée par Charlotte Gille affiche désormais un charme discret. La robinetterie, les appliques et les poignées des meubles en laiton contrastent joliment avec le bleu marine des meubles. Dans ce même esprit, Charlotte Gille a choisi une robinetterie à l'ancienne dans les WC. Ces derniers sont modernisés par un papier peint jungle (Lelièvre chez Etoffe). Je vous quitte avec ces jolies photos, en espérant que la visite vous a plu !

Ajouter un commentaire