Une cuisine fonctionnelle avec les crochets Command™

Vous rêvez d'une cuisine pratique et fonctionnelle, avec vos ustensiles favoris à portée de main ? Je vous propose aujourd'hui mes astuces pour fixer des crochets sans percer vos murs : la solution idéale pour accrocher les accessoires indispensables dans la cuisine !

Des crochets Command™pour une cuisine 100% fonctionelle  

De nombreux cuisiniers amateurs rêvent de pouvoir s'activer derrière les fourneaux tout en ayant ses ustensiles à portée de main. Pour cela, rien ne remplace les crochets muraux sur lesquels nous pouvons suspendre torchons, accessoires de cuisine, voir même des pots contenant des herbes aromatiques ! Seul problème, les solutions proposées par les grandes enseignes pour fixer sans percer se sont révélées très décevantes. J'ai testé sans succès, comme de nombreuses personnes de mon entourage, les crochets à fixation permanente ou à ventouse dans la cuisine. Quelle déception ! Tous les modèles achetés dans le commerce se sont rapidement désolidarisés du mur ou, pire, ont abîmé le revêtement mural. Peinture écaillée, traces de colle impossibles à ôter... Ces mésaventures m'ont poussée à me tourner vers ma perceuse et les incontournables vis et chevilles. 

 

Changement de cap depuis l'année dernière et la découverte des solutions de fixation murale Command™ ! Peut-être avez-vous suivi la conception de ma galerie de cadres ou encore ma déco de Noël éphémère ? J'avais été plus qu'enchantée par les languettes et les crochets invisibles qui permettent de tout fixer sans percer. Pour résumer, mon opinion sur la question a radicalement changé !

3M propose une collection de crochets déco (marque Command™), parfaits pour switcher sa cuisine en la rendant 100% fonctionnelle. L'idée à retenir ? Il est possible de suspendre ses accessoires et ustensiles de cuisine sans percer ses murs. Et ça, ça change tout !

Fixer sans percer dans la cuisine, c'est possible !

Me voici donc aujourd'hui en plein test des crochets Command™ pour ma cuisine. Certains d'entre vous la connaissent déjà, car elle a été refaite lorsque j'ai acheté la maison. J'ai choisi de carreler entièrement les deux murs contre lesquels sont fixés les meubles de rangement. D'abord pour des raisons esthétiques, mais également pour des raisons pratiques car l'entretien est facilité au quotidien. Cependant, il n'est pas question de percer ce carrelage pour y installer mes ustensiles. Je souhaite en effet pouvoir me laisser le choix de changer d'avis quant à l'emplacement, au nombre de crochets, etc. Les crochets Command™ correspondent donc parfaitement à ma problématique, de même qu'ils représentent la solution idéale lorsque l'on est locataire

 

Pour suspendre mes torchons, j'ai choisi les modèles métal courbé (modèle moyen) MR12, que j'ai trouvé très esthétiques. Ils supportent un poids pouvant aller jusqu'à 900g et sont parfaitement adaptés à la cuisine. Pour les installer, rien de plus simple ! Il suffit de retirer le film protecteur noir de la languette avant de coller celle-ci contre la surface choisie (ici, le mur de ma cuisine). Il faut ensuite appuyer fermement sur la languette durant 30 secondes puis retirer le film protecteur bleu. Pour finir, on colle le crochet Command™ sur la languette adhésive en appuyant fermement dessus pendant 30 secondes également. Pensez à attendre 1 heure avant la première utilisation. Voici toutes les étapes en images !

 

Autre astuce pour une cuisine 100% fonctionnelle grâce aux crochets Command™, les utiliser comme support pour votre barre de crédence ! J'ai eu l'idée d'en fixer à l'intérieur de mes portes de placards pour y intégrer mon rouleau de papier cuisson. Du coup ce dernier est à portée de main, tout près du four, et je peux le dérouler très facilement. Pour ce mini DIY, j'ai simplement utilisé deux crochets Command™ avec un autre design, fixés à l'intérieur de l'une de mes portes de placard dans la cuisine. J'y ai suspendu une petite barre en bois achetée 1,50€ dans une grande surface de bricolage et hop ! Me voilà avec un distributeur à papier home-made

Le système de fixation est légèrement différent : il faut d'abord ôter le protecteur rouge puis coller la languette adhésive au dos du crochet en appuyant fermement. On retire ensuite le film protecteur noir avant d'appuyer fermement le crochet Command™ contre la surface souhaitée (mur, crédence, porte...) pendant 10 secondes. On ôte le crochet Command™ en le tirant doucement vers le haut et on appuie fermement le support contre la surface pendant 30 secondes. Pour terminer il suffit de replacer le crochet Command™ sur son support et d'attendre 1 heure avant de pouvoir l'utiliser. Voyez le résultat en image :

 

Des accessoires parfaitement rangés dans la cuisine

Une cuisine fonctionnelle passe aussi par des accessoires bien rangés et facilement accessibles. Après les crochets, place à l'accroche-balai Command ! Ce portant extrêmement pratique permet d'y suspendre balai, serpillière ou tout autre accessoire muni d'un manche. Dans la cuisine, le cellier ou la buanderie, chaque objet trouve facilement sa place sans encombrer le sol : de quoi satisfaire les accros au rangement les plus perfectionnistes ! 

Pour suspendre votre coinceur à balai Command™, rien de plus simple. Il suffit de séparer les languettes, de retirer le film protecteur rouge puis de coller les languettes au dos de votre accroche-balai Command™. Retirez ensuite le film protecteur noir et appuyez fermement le coinceur à balai contre le mur pendant 30 secondes. Attendez 1 heure minimum avant de l'utiliser et le tour est joué !

Pour finir, je vous invite à découvrir le bel article de ma copine Clémence, qui a customisé sa salle de bain avec les crochets spécial pièces humides. Au top ! 

Retrouvez les accroches Command™ en grandes surfaces de bricolage et alimentaires, mais aussi sur Amazon

* Crédit photos : Madame décore

** Article réalisé en collaboration avec Command™​

Ajouter un commentaire