Zoom sur les Rééditions design

Si les rééditions de meubles et luminaires design existent depuis un certain temps déjà, elles ont particulièrement le vent en poupe en ce moment : avec le grand retour du vintage, elles représentent une occasion inespérée pour de nombreux amateurs de décoration de s'offrir un objet de caractère à moindre coup !

Les enseignes grand public ont emboîté le pas aux traditionnelles maisons de réédition - Cassina et Vitra en tête - et proposent désormais dans leurs catalogues des pièces emblématiques des années 30 à 60. Preuve du succès des rééditions, la marque Ligne Roset en a fait le thème principal de sa dernière campagne pub ! Avec beaucoup d'humour, on retrouve ainsi les meubles signés Pierre Paulin mis en scène par l'agence Leg.

Habitat et Maisons du Monde surfent également sur la tendance en proposant respectivement au grand public le fauteuil de Robert Mallet et le mobilier signé Pierre Guariche à prix mini !

Maisons du Monde

Habitat

Attention tout de même à ne pas confondre réédition - dont les droits de reproduction ont été rachetés par un fabriquant - et copie. Ces dernières sont souvent de qualité incertaine et ne reversent évidement rien au créateur. Je vous laisse avec quelques unes de mes rééditions coups de coeur en vous souhaitant un beau dimanche !

Béatrice

 

Série 7 by Arne Jacobsen chez Fritz Hansen

 

Fauteuil Pumpkin de Pierre Paulin chez Ligne Roset

 

Chaise Indochine de Charlotte Perriand chez Cassina

 

Bureau Tanis de Pierre Paulin chez Ligne Roset

 

 

Chaise Drop par Arne Jacobsen chez Fritz Hansen

 

 

 

 

Ajouter un commentaire