Vipp, la petite poubelle qui a tout d'une grande
Histoire de la poubelle Vipp
Pour la petite histoire, la poubelle a été conçue à la demande express de Marie Nielsen, coiffeuse danoise qui ne trouvait pas de modèle pratique pour son salon de beauté. Son mari Holger travailla donc à la conception d'un objet facile d'utilisation au quotidien, muni d'une large pédale, d'un couvercle en acier en forme de dôme facile à nettoyer, d'oreilles sur le côté du corps pour la déplacer et d'un anneau en caoutchouc à la base pour protéger le sol. Ainsi est née la fameuse poubelle VIPP, qui va d'abord s'exporter dans les milieux professionnels au Danemark - le personnel la trouvant extrêmement pratique - avant d'intégrer les maisons individuelles.
Vipp en france et à travers le monde
C'est le Conran Shop qui va le premier donner sa chance à Vipp en 1992. L'engouement populaire suivra rapidement et la petite poubelle à pédale fera son entrée quelques années plus tard au musée du design de New York. Aujourd'hui, Vipp a décliné son univers à de nombreux produits : la poubelle d’origine est désormais disponible en cinq tailles, auxquelles s’ajoute une large gamme d'accessoires pour la salle de bain et la cuisine. Porte savon, brosse WC, patères, bac à linge sale... L'univers danois au design intemporel est une valeur sûre pour toute la maison. La gamme de couleurs s'est également élargie et chacun peut aujourd'hui trouver la teinte qui s'accorde le mieux à son intérieur. Vous pouvez retrouver la poubelle Vipp en vente sur ce site mais aussi par ici.
Photos VIPP
Pour terminer, je voulais vous montrer quelques photos de la maison-container imaginée par la marque danoise. Un havre de douceur de 55m2 perdu en pleine nature, ouvert de part et d'autre sur la forêt environnante.
Ajouter un commentaire