Une visite chez Green Factory, dans le fabuleux laboratoire de Noam Levy
Cela faisait un petit moment que je projetais d'aller faire un tour dans l'atelier Green Factory. Ouverte depuis près de deux ans, cette jolie boutique parisienne a fait beaucoup parler d'elle ces derniers temps... et pour cause ! Les jardins miniatures créés par Noam Levy et sa collaboratrice Ana sont tout simplement craquant, parfaits pour les petits intérieurs citadins.
De l'objet vivant lumineux baptisé Treeki, au terrarium géant Jungle Lab, tous ces mini paysages se développent dans un contenant transparent (éclairé par LED ou non) et ne nécessitent que très peu d'entretien durant l'année. Chaque objet se compose d'un arbre miniature dominant un petit monde sous verre, véritable écosystème capable de s'épanouir grâce à la lumière du jour et de quelques arrosages annuels (quatre par an en moyenne). Le principe de condensation fonctionne parfaitement, tests à l'appui : Noam m'a confié avoir expérimenté le développement de ses jardins miniatures durant plusieurs mois avant de mettre au point son premier paysage sous verre. Passionné par les plantes depuis son adolescence, le jeune homme a fait ses armes dans les jardins du Kibboutz en Israël; A son retour a Paris, il s'est d'abord lancé dans la vente de plantes dépolluantes avant de se tourner quelques années plus tard vers des végétaux plus esthétiques et originaux. La boutique de la rue Sampaix a vu le jour en mars 2014 et ne désemplit pas depuis son ouverture !
Si ces petits jardins vous plaisent, ils sont disponibles dans le e-shop de la boutique, avec toute la marche à suivre pour les recréer chez vous. Pour les parisiens, la boutique se trouve au 17 rue Lucien Sampaix dans le 10e arrondissement. A visiter absolument si vous passez dans le quartier !
Ajouter un commentaire