Une visite à la boutique Ailleurs

La semaine dernière je suis partie à la découverte d'une toute nouvelle adresse parisienne. Nichée dans un écrin féerique, Ailleurs mixe des accessoires chinés, objets de créateurs et grands noms de la décoration. Vous me suivez ?

Régis Godon-Dilla a eu le nez creux lorsqu'il a acquis ce local resté fermé durant plus de 40 ans. Cet ancien acheteur chez Merci, habitant du quartier, a cherché pendant longtemps un lieu hors du commun qui pourrait abriter ses trouvailles déco, et ses efforts ont fini par payer ! Le 17 rue Saint Nicolas, ancienne propriété d'un marchand de meuble jusque dans les années 70, abrite désormais une boutique à l'ambiance incroyable ! 

 

Ici, place à la mixité avec des accessoires et meubles chinés, mais aussi des créateurs venus des quatre coins du monde et des incontournables de la décoration. Regis Godon-Dilla tient particulièrement à ce mélange qui permet un renouvellement fréquent de sa boutique, au gré des rencontres et des coups de coeur. Au fur et à mesure des découvertes, on ressent la "patte" et l'expérience du propriétaire des lieux acquise chez Merci : aucune faute de goût dans le choix et la mise en scène des produits. Pour autant, Ailleurs propose sa propre vision de la décoration avec des objets simples, véritable retour à l'essentiel et à la sobriété.

 

La partie centrale de la boutique a été entièrement conservée dans son jus. Régis m'a confié avoir simplement dépoussiéré et huilé le lambris mural. Le fond de la boutique a quand à lui été restauré car le décor originel était moins intéressant du point de vue esthétique. Le propriétaire a donc fait installé une estrade sur laquelle il a aménagé une partie salon : l'ensemble est baigné de lumière et donne sur une jolie cour, une merveille ! 

Canapé Gervasoni et coussins Lindell : mon coup de coeur chez Ailleurs Paris !

 

AILLEURS

17 rue Saint-Nicolas 75012 Paris - www.ailleurs-paris.com

 

Crédit photos : Béatrice Minard / Madame décore

Commentaires

Véronique du bl...
Oh la belle découverte ! Et là mon ange au doux prénom de "carte bleue", me susurre à l'oreille : tu en as de la chance de ne pas habiter Paris... !
Portrait de Béatrice
Béatrice
Hahaha ha ! Le mien part souvent en rtt ;)

Ajouter un commentaire