Une Tiny House au coeur de la forêt
Une tiny house design au coeur de la forêt
Après la maison rose mexicaine, place au style nordique ! Cette charmante tiny house est l'oeuvre de l'agence Minimod, spécialisée dans les habitats de petits formats. J'adore l'idée de réduire l'espace pour jouir de l'essentiel ! En effet, habiter dans une petite surface, c'est sensibiliser nos sens sur ce qui nous entoure, rechercher une vie simple, consommer moins d'énergie et laisser le moins d'empreinte carbone possible. Utiliser le nécessaire en habitant un abri, une cabane ou une retraite, et non plus une maison conventionnelle, voilà un défi de taille à relever pour les décennies à venir !
J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette cabane au luxe simple : exit les fioritures, place aux matériaux nobles et aux lignes épurées ! Le bois, omniprésent, s'étale du sol au plafond de façon à former une sorte de cube contemporain des plus élégants. Côté mobilier, les architectes ont opté pour des classiques du design nordique. Les chaises aux lignes arrondies se marient harmonieusement au fauteuil papillon et au mobilier naturel. Pour souligner l'ensemble, des accessoires noirs structurent la pièce et délimitent les espaces. Et comble du luxe, un poêle à bois réchauffe la pièce tout en offrant un joli spectacle...
Une tiny house pleine de surprises !
Je termine ce post par un focus sur la cuisine, que j'ai trouvé tout simplement géniale ! Située dans un renfoncement de la tiny house, elle occupe un minimum d'espace tout en restant très fonctionnelle. Un placard caché, de la même couleur que le mur attenant, offre un espace de rangement bienvenu dans cette surface habitable au format mini. Sous l'évier, les architectes ont réussi à intégrer un réfrigérateur et du rangement supplémentaire. Les habitants peuvent également jouir d'un plan de travail spacieux placé juste en face, qui permet les échanges avec les convives durant la préparation des repas. Décidément, cette tiny house au coeur de la forêt à tout pour plaire... Je m'y verrai bien en tous cas ! Pas vous ?
Ajouter un commentaire