Une maison terrarium ouverte sur l'extérieur

Alerte coup de cœur ! Je viens de tomber en pâmoison face à cette maison terrarium ouverte sur l'extérieur : une pure beauté ! Imaginée par l'architecte John Ellway, elle combine à la fois la chaleur du bois et la modernité du béton brut. L'ensemble est végétalisé du sol au plafond pour un effet Urban Jungle des plus réussis.

Nous partons aujourd'hui pour la banlieue de Brisbane visiter un ancien chalet transformé en une luxueuse maison terrarium ouverte sur l'extérieur. Vue du trottoir, on devine à peine la bâtisse tant celle-ci est cachée par la végétation. Cependant, une fois le portail franchi, la surprise est de taille ! La maison s'ouvre en effet sur un jardin luxuriant, donnant la délicieuse sensation aux visiteurs de vivre au coeur de la nature. 

 

A la tête de ce projet de rénovation, l'architecte John Ellawy n'a pas ménagé ses efforts pour faire face aux contraintes existantes. Il a imaginé la maison sur plusieurs niveau, dont une partie se trouve en sous-sol. L'ancienne véranda a été transformée en entrée 100% green, joliment abritée par une tonnelle. Dans le séjour, une baie vitrée coulissante peut être ouverte au gré des besoins et de la température extérieure. Mais cette maison terrarium ouverte sur l'extérieur recèle bien d'autres secrets ! En effet, le niveau inférieur peut également être fermé par des portes coulissantes en bois qui, lorsqu'elles sont ouvertes, deviennent invisibles et glissent derrière les murs extérieurs. 

J'aime ces maisons à diférents niveaux, ces agencements hors du commun. Dans cette maison terrarium ouverte sur l'extéreur, chacun peut y trouver un coin tranquille pour ses activités; l'ambiance est décontractée car la décoration est informelle ! Le mélange du bois et du béton brut fait son effet et casse les codes habituels des demeures plus traditionnelles. Je vous quitte avec ces jolies photos qui soulignent le coup de génie de l'architecte. Bon dimanche à vous ! 

Source

Ajouter un commentaire