Une maison de campagne aux airs Kinfolk

Bonjour à tous ! Je vous propose de terminer l'année tout en douceur avec la visite de cette charmante maison de campagne. J'ai eu une véritable coup de coeur pour ses tonalités neutres et son mobilier ancien : un intérieur Kinfolk typique qui, je l'espère, vous inspirera pour votre sweet home !

Sur un air de campagne...

Bienvenus dans le Maine, un état situé à l'extrême Nord-Est des Etats-Unis. Réputé pour ses superbes parcs nationaux et sa côte sauvage, le Maine est resté préservé des constructions intempestives. C'est dans cette région "cocon" que Tara Mangini et Percy Bright ont été sollicités pour rénover cette superbe maison de campagne. Les fondateurs de l'agence Jersey Ice Cream Co ont suivi leur instinct pour orchestrer le renouveau de cette ancienne bâtisse, et le résultat est tout simplement fabuleux ! 

 

Première étape, revoir l'enveloppe de A à Z. L'isolation, l'électricité et la plomberie ont été remises aux normes pour aider la maison à affronter les hivers rugueux dont la région est coutumière. Tara et Percy se sont ensuite attaqué aux détails qu'ils ont soigné à l'extrême : peintures, luminaires, revêtements de sol, mobilier... Chaque élément a été chiné avec soin afin de s'inscrire dans cet esprit Kinfolk, un style dont l'agence a fait sa spécialité ! 

J'aime ce mélange de matériaux à la fois bruts et raffinés. C'est d'ailleurs pourquoi l'esprit Kinfolk a tout de suite résonné en moi lorsque je l'ai découvert il y a quelques années... Lancé par le magazine américain éponyme, le Kinfolk prône un art de vivre simple et rustique. Ce mouvement est d'ailleurs proche du minimalisme si cher à mon coeur ! On y retrouve les tonalités neutres, des matériaux naturels, de l'artisanat, un peu de design... mais toujours dans la sobriété.  

 

Le style kinfolk jusque dans les chambres !

Même crédo dans les chambres et la salle de bain, situés à l'étage. La décoration affiche ce style paysan, un brin désuet, qui me plaît beaucoup. Ici, la tendance et la mode n'ont pas leur place. Certes, tous les éléments ne sont pas chinés, ce qui n'empêche pas la décoration d'être harmonieuse. Les papiers-peints rétro se mélangent avec bonheur aux peintures rustiques à la chaux, le DIY, la récup et les pièces design se côtoient sans complexe.  

 

Retrouver l'esprit Kinfolk chez soi...

Vous avez aimé cette visite ? Pourquoi ne pas vous en inspirer pour votre sweet home ?

Chaise Wishbone par Hans J. Wegner Design BestSeller / Applique murale en laiton doré Hubsch / Miroir de barbier AM.PM / Pichet en grès noir Eva Solo pour Nordic Kitchen / Banc en bois recyclé Hellin / Bougie parfumée naturelle Pf Candle Co / Torchon Chieti en lin Harmony / Commode 3 tiroirs Eugénie La Redoute Intérieurs / Suspension en porcelaine Fin Original BTC 

Ajouter un commentaire