Une déco façon cabinet de curiosité

A travers mon blog, j'essaye autant que possible d'explorer la multitude d'univers déco existants. Aujourd'hui je me tourne vers l'esprit rococo du cabinet de curiosité, style qui m'a toujours fasciné, à travers la visite d'une singulière maison australienne. Entre portraits de famille et accumulations déco, la propriétaire nous invite dans son univers hors des sentiers battus !

Bienvenus chez la décoratrice et styliste Lynda Gardener. Sa maison, située dans le quartier de North Fitzroy à Melbourne a été rénovée et décorée au fil des ans par sa propriétaire. Son intérieur est à l'image de sa boutique, vintage et insolite ! J'ai trouvé sa collection de portraits de famille vraiment incroyable, comme une âme supplémentaire apportée dans chacune des pièces de la maison...

On retrouve cette amusante manie de l'accumulation dans la cuisine et la chambre, à travers une foule d'objets, du plus basique au plus original. Le blanc, omniprésent, joue parfaitement son rôle en diffusant lumière et douceur dans toute la maison. Je vous laisse découvrir cette décoration hors des sentiers battus... Certes, il faut avoir une sacrée dose de personnalité pour exposer autant de visages inconnus chez soi, mais le rendu est largement à la hauteur de l'exercice de style !

 

Photos via The Design Files

Et pour continuer dans l'ambiance mi-curiosité, mi-dark, je vous propose un petit shopping d'accessoires divers pour un cabinet d'originalités home-made !

1. Plateau Virgen de Guadalupe EX&Terra / 2. Tête de mort en carton Fleux / 3. Trophée cerf blanc Fleux / 4. Papillon naturalisé Papillons d'Ulysse chez A Little Market / 5. Planche rééditée Deyrolle / 6. Tête de poupée vintage Tombées du camion / 8. Globe en verre Hema / 9. Plateau à exposer Hybride Made in design

 

Commentaires

2pg
En grande fan de peinture, j'aime le mur de portraits. Le globe Hema vu pendant mes achats de noel et j'ai drôlement hésité à le prendre pour moi. J'adore aussi les " têtes de poupée vintage"
Portrait de Béatrice
Béatrice
Il va falloir qu'on parle de peinture justement... mais trop long par mail ! J'ai craqué pour le globe Hema et j'ai déjà 1000 idées sur la façon de le remplir ;)
2pg
Tu me prends par les sentiments là ! Quant à ton globe, je l'imagine très bien sur ton manteau de cheminée que tu auras préalablement repeint ... mais ça c'est pour ...
Hilde
J'adore ces ambiances!

Ajouter un commentaire