Un studio parisien doux et lumineux

Bonjour à tous ! Il y avait un bon moment que je n'avais pas proposé de home tour par ici. Je répare cette erreur avec la visite de ce superbe studio entièrement rénové par l'architecte Sabrina Julien. J'ai eu un véritable coup de coeur pour l'agencement des espaces, autant que pour le choix des couleurs et des matériaux. Une rénovation menée de main de maître !

Un studio parisien sous le signe de la lumière

Bienvenus dans le quartier de Château-Rouge à Paris, joyeux melting-pot du Nord de la capitale. Situé entre la Goutte d'or et la butte Montmartre, il échappe aux touristes, qui se contentent généralement d'une balade au Sacré-Coeur et de quelques photos devant le Moulin-Rouge. Pour ma part, je m'y rends régulièrement car je suis une inconditionnelle des boutiques, épiceries et restaurants de la rue Myrha... Je vous recommande d'ailleurs d'aller y flâner si vous passez dans le coin !

Juste au-dessus de cette fameuse artère se trouve la rue Doudeauville où nous nous rendons aujourd'hui. C'est ici que se trouve ce très beau studio étudiant entièrement rénové par l'architecte Sabrina Julien. Sa mission ? Redonner une âme à ce petit espace défraîchi, mais surtout créer un coin nuit séparé de l'espace de vie.

 

A la base donc, un studio de 27m2 à l'allure vieillotte. Les propriétaires ont fait appel à l'architecte Sabrina Julien du Studio Beau Faire afin de transformer les lieux en un deux-pièces fonctionnel et chaleureux. L'appartement étant destiné à une étudiante, il était indispensable de créer un espace de travail mais également des rangements. 

Sabrina Julien a imaginé l'entrée comme un espace à part dans lequel se trouve le compteur électrique, l'interphone, les interrupteurs ainsi que diverses niches qui font office de rangement. A gauche, un petit passage mène vers l'espace de vie composé d'un coin salon, d'un bureau, d'une salle à manger et d'une cuisine ouverte. L'ensemble est sobre et les couleurs sont douces afin de créer un effet apaisant, à l'opposé de l'énergie du quartier ! Le blanc, le gris clair et le bois rosé sont les principales dominantes de ce bel espace. Sabrina Julien a créé nombre de rangements côté cuisine et côté bureau afin de rendre l'appartement le plus fonctionnel possible. Aucun recoin n'est perdu grâce à la création de meubles sur-mesure.

 

Un espace nuit minimaliste

Situé à droite de l'entrée, l'espace nuit est séparé du reste de l'appartement par un claustra ajouré. Ces tasseaux de bois laissent entrer la lumière tout en créant une sensation d'intimité. Au bout du lit se trouve un dressing qui offre l'espace de rangement indispensable aux vêtements. A côté se tient la salle de bain, pour laquelle j'ai eu un véritable coup de coeur ! Lumineuse et fraîche, elle arbore le même carrelage que celui de la cuisine (disponible chez 41zéro42), associé à un carrelage gris d'une élégante sobriété (chez Diesel). 

Quelques jolis accessoires viennent compléter l'ensemble : interrupteurs d'inspiration rétro (Zangra), miroir de barbier (La Redoute Intérieurs), robinetterie blanche design... Autant de bonnes idées dont on s'inspire sans modération !

Crédit photos @Fenil Parekh avec l'aimable autorisation de Studio Beau Faire

 

Get the look !

Des lignes épurées, des tons neutres... Retrouvez le meilleur de cet appartement dans ma sélection shopping !

Interrupteur en laiton et porcelaine Zangra / Table blanche Schickeria Kare Design / Lot de deux chaises en tissu Donny Drawer / Patère en marbre et laiton Ferm Living / Robinet mural encastré Kiamami Valentina / Etagère indus en métal et bois Lucas Maisons du Monde /Applique Twice blanche et grise House Doctor / Armoire triple en frêne Xander Made.com / Vase en verre Tamagni La Redoute Intérieurs

Ajouter un commentaire