Un nouveau bureau pour Paul

Cela faisait un moment que nous songions à réaménager la chambre de Paul. Son bureau était devenu trop petit et le coin lecture inadapté. Nous avons trouvé une chouette solution en associant de l'OSB avec les pieds de table TipToe pour lui créer un nouveau bureau sur-mesure. Je vous montre le résultat en image, avec un tour du propriétaire en prime !

Ca pousse par ici !

Paul a bientôt 5 ans : ses goûts changent, son caractère s'affirme et sa taille ne cesse de s'allonger. Il était temps de réaménager sa chambre ! Sans pour autant bousculer tout son univers (il déteste le changement... contrairement à sa mère !), nous avons fait un tri parmi ses jouets et repensé son espace dédié aux activités manuelles. L'ancien bureau, trop petit, est parti vivre une seconde vie chez un nouveau propriétaire. Le petit canapé que je lui avais cousu a quant à lui émigré dans le grenier. A la place, nous avons décidé de lui fabriquer un bureau sur-mesure avec des pieds ajustables de la marque TipToe.

Pour ceux qui ne connaissent pas, TipToe est le spécialiste français du piètement serre-joint. Le principe ? Vous choisissez la taille de vos pieds ainsi que la couleur, le plateau adapté à vos besoins (console, bureau, table basse, etc) et vous recevez quelques jours plus tard chez vous un meuble sur-mesure ! Pour le bureau de Paul, nous avons choisi un pied de table mi-haute (60cm) en jaune, que nous avons associé à un panneau en OSB. Ayant décoré sa chambre avec un maximum d'éléments de récup', nous trouvions que ce bureau s'adaptait bien au reste de la chambre ! La chaise d'écolier Mullca a tout simplement été chinée sur le Bon Coin. J'ai rajouté deux mugs trouvés chez Monop' pour ranger les crayons et des sets de table Petit Jour illustrés par Soledad Bravi pour éviter les bavures de feutres sur le plateau. 

Pour finir la visite, voici quelques photos de la chambre. Lorsque nous avons entamé les travaux dans la maison, elle était recouverte de moquette : nous avons eu la bonne surprise de trouver ce joli parquet en-dessous ! Le grenier attenant ne nous étant d'aucune utilité, nous avons pris le parti d'abattre le mur pour agrandir la pièce (on voit d'ailleurs encore les marques de séparation au sol). Pour meubler au mieux l'espace sous comble, j'ai acheté des placards chez le géant suédois que j'ai tout simplement calé au sol : ils font à la fois office de penderie, de bibliothèque et de coffre à jouet. Le bureau a été placé à la perpendiculaire : aussitôt installé, aussitôt adopté ! 

// Un tableau que j'adore, réalisé par la talentueuse créatrice d'Un Zèbre dans ma chambre //

Ajouter un commentaire