Un intérieur Urban Jungle comme on les aime !

Transformer son intérieur en paradis végétal est un rêve accessible à tous. Encore faut-il savoir agencer le mobilier et les accessoires qui accompagnent nos plantes chéries avec un peu de bon sens et une pointe d'esthétique ! Je vous propose aujourd'hui la visite d'une jolie maison australienne dans laquelle couleur et simplicité s'accordent avec bonheur.

Il est peu surprenant que la Marita McCausland, propriétaire du magasin de plantes d'intérieur Into the Wild, vive dans un paradis végétal ! Une végétation luxuriante remplit chaque recoin de sa jolie maison de Oakleigh, que Marita partage avec son mari Stuart et ses deux filles. La jeune maman a su transformer cette bâtisse construite dans les années 40 en une demeure joyeuse et pleine de vie, dans laquelle les plantes tiennent la vedette. 

Afin de mettre en valeur les nombreuses variétés végétales présentes dans chaque pièce de la maison, Marita a opté pour des murs blancs : une association simple mais qui, je trouve, fonctionne très bien. L'ambiance de la maison est épurée et fraîche, une sensation renforcée par les nombreux éléments en bois clair (parquet, mobilier...). Dans la salle à manger, deux pans de mur ont été peints en bleu navy : illuminés par les larges baies vitrées présentes dans le séjour, ils donnent de la personnalité à la pièce sans pour autant ternir l'atmosphère, bien au contraire !

Pour Marita, la maison est un lieu de détente et de joie : la décoration doit pas surtout pas être prise au sérieux !

 

 

J'ai beaucoup aimé l'ambiance BoHo composée de mobilier dépareillé, de tapis confortables aux influences diverses et d'une profusion de coussins. La maison invite à la détente et aux soirées entre amis, sans prise de tête ! Et vous, aimez-vous ce style d'ambiance ?

Source

Ajouter un commentaire