Un appartement parisien tout en rondeurs

Cela faisait une éternité que je ne vous avais pas proposé de visite privée sur le blog... Erreur réparée aujourd'hui avec le home tour de ce superbe appartement parisien tout en rondeurs ! Au menu, des arches, de la belle céramique et une fonctionnalité aussi discrète qu'élégante. Vous me suivez ?
Photos : Cassandre de Smilzz

La rondeur, fil rouge de choix pour ce 4 pièces parisien

Bienvenus dans le 9ème arrondissement de la capitale. Nous sommes du côté de la cité Trévise, un quartier parisien que j'aime beaucoup, tant pour son animation que ses bonnes adresses. Les propriétaires de cet appartement ont fait appel à l'Agence Kuentz Le Gall pour remettre à neuf leur pied-à-terre de 70m2. Le but ? Redonner un second souffle à ce 4 pièces typiquement parisien afin de le proposer à la location. Le deuxième enjeu a consisté à insérer trois chambres et deux salles de bains dans 70 m2, avec des matériaux durables et faciles d’entretien, garantissant la longévité de l’appartement au fil des locations. Pari réussi pour Virginie & Eloïse de l'Agence Kuentz Le Gall, qui ont su donner une touche d'élégance discrète à cet appartement parisien tout en rondeurs.

 

Vous venez de découvrir la cuisine, passerelle entre l'entrée et le salon. Virginie & Eloïse ont choisi de tout casser afin de repartir d'une page blanche. Une partie d’un mur porteur a été supprimée, et l'une des deux portes d’entrée derrière la cuisine a été condamnée car elle n'avait pas d’utilité. Les proportions de cette pièce de vie sont volontairement généreuses afin de conserver son aspect convivial. A la fois cuisine et salle à manger, l'espace dédié aux repas est chic et ultra lumineux grâce à sa jolie verrière blanche ! Cet aménagement permet d'amener la lumière extérieure jusque dans le couloir, créant ainsi un second jour très agréable. Côté meubles et accessoires, les deux architectes ont mixé les styles et les époques : un mix & match des plus réussis. ! La table a été dénichée chez Tikamoon, les suspensions blanches chez Alinéa, les chaises chez Sklum, la verrière chez Leroy Merlin (modèles identiques à retrouver ici). Les meubles de cuisine proviennent du géant suédois et la peinture est signée Farrow & Ball. J'ai eu un gros coup de coeur pour la mosaïque, dessinée et faite à la main par Eloïse et Virginie. Passons à présent au salon de cet appartement parisien tout en rondeurs !

 

Dans le salon, le parquet d’origine découvert sous une moquette rouge a été poncé et vernis. J'ai eu un nouveau coup de coeur pour le mélange de styles et de matières. Le joli banc noir vient ainsi de chez Zara Home, le miroir de chez The Socialite Family, la carafe de chez Maison du Monde, la table basse est une création La Redoute Intérieurs. Une fois de plus, le souhait des propriétaires était de proposer un lieu cosy et accueillant, sans être trop "fragile". Les architectes de l'Agence Kuentz Le Gall ont su créer des rangements discrets afin que les hôtes se sentent comme chez eux ! Face au canapé, deux grandes arches sur-mesure surplombent des placards très pratiques. Dans cette pièce plus qu'ailleurs, la rondeur s'étire dans chaque recoin pour une atmosphère encore plus cosy : du miroir aux arches en passant par la table basse, elle revient comme un fil rouge dans toute la pièce à vivre.

Place à la lumière !

Nous poursuivons la visite de cet appartement parisien tout en rondeurs par la chambre parentale. Il s'agit de la plus grande des trois chambres créées par Virginie et Eloïse, et la seule qui possède son propre dressing. Ici encore les lignes courbes tiennent la vedette, avec une mention spéciale pour l'ouverture en arche créée au-dessus de l'entrée du dressing. Côté shopping, vous trouverez les affiches chez Made in Design, la lampe chez House Doctor, le miroir chez La Redoute Intérieurs, les appliques viennent de chez Leroy Merlin et les coussins jaunes sont à retrouver chez The Socialite Family (modèles similaires juste ici). La suspension est bien évidemment une création Georges Store (je vous invite à jeter un oeil à ce modèle tout aussi ravissant chez Cyrillus). Une fois de plus, les deux jeunes femmes ont fait confiance à Farrow & Ball pour la peinture de la chambre.  

 

Nous arrivons à la fin de ce home tour. Cet appartement parisien tout en rondeurs réserve décidément bien des surprises ! La salle de bain affiche en effet un vert des plus séduisants, décliné via les céramiques de la maison Marazzi. Virginie & Eloïse de l'Agence Kuentz Le Gall ont réussi le pari d'intégrer l'indispensable sur une surface réduite. Le tout est finement coordonné, sans aucune fausse note. Lave-linge, douche à l'italienne, niches de rangement... Tout a été pensé pour que la pièce soit à la fois fonctionnelle et jolie. La rondeur est encore très présente via les appliques, les WC suspendus, la vasque et la robinetterie noire. Et si le lieu vous plaît, sachez qu'il est disponible sur Airbnb.

Bravo aux architectes Virginie Kuentz et Eloïse Le Gall qui ont pensé le projet de A à Z !

Ajouter un commentaire