Un appartement marseillais baigné de lumière
Aujourd'hui nous partons dans le sud de la France, à Marseille, visiter l'incroyable appartement du photographe Olivier Amsellem et de sa compagne Odelia de Cock, créatrice de la table gastronomique itinérante Maison Umami. Le couple habite un bel appartement baigné de lumière, dans lequel la couleur verte occupe une place de choix. Sur les meubles, les affiches et les encadrements des fenêtres, il se marie divinement aux tons naturels des meubles et accessoires chinés par le couple au fil des années.
Olivier Amsellem et Odelia de Cock entourés de leurs trésors
L'entrée donne le ton. Entre épure et détails raffinés, le visiteur tombe immédiatement sous le charme de cet escalier aux courbes voluptueuses. L'appartement est clair, aéré, avec un blanc mat aux murs discrètement réveillé par quelques touches de vert tendre. Dans chacun des pièces, de nombreuses photos et oeuvres d'art apportent de l'éclat au bois sombre du mobilier. Côté style, aucun fil rouge... une réussite ! Loin des diktats de la décoration, d'un style ultra léché vu et revu dans les magazines de déco, le décor est uniquement composé d'achats coups de coeur. Olivier Amsellem confesse n'avoir jamais été éduqué à la décoration et au monde des designers : il s'est donc forgé sa propre culture qui, mêlée aux influences japonaises rapportées par Odélia, a donné pour résultat cette ambiance si atypique.
De l'éclectisme, il en est donc question dans chaque pièce de vie. J'admire cette recheche de simplicité et de raffinement : rien n'est ostentatoire mais tout est unique ! Et vous, que pensez-vous de ce décor pas comme les autres ?
Ajouter un commentaire