Tendance : le vélo dans la déco
Avez-vous remarqué tous ces vélos qui fleurissent un peu partout ces derniers temps dans les intérieurs branchés ? Posés nonchalamment dans un couloir d'entrée ou carrément accrochés aux murs, ils s'exposent désormais comme de véritables objets design et très graphiques. Vous pensez qu'il faut absolument habiter un loft, comme ceux que l'on voit défiler sur Pinterest ou Instagram, pour se permettre se genre de folie ? Faux ! Le vélo se glisse partout, qu'il s'agisse d'un deux-pièces ou d'une maison XXL ! Seule condition pour que le rendu déco fonctionne : posséder un joli modèle, plutôt fin si possible, de type vélo de course. Car je ne suis pas certaine qu'un VTT grand format aux roues pleines de boue fasse l'affaire... Les plus frileux peuvent se rabattre sur les affiches ayant pour thème le deux-roues, moins spectaculaires mais tout aussi jolies. J'ai bien aimé cette sélection et aussi celle-ci.
Venue tout droit d'outre-Atlantique, cette drôle de tendance m'a en tous cas tapé dans l'oeil et je me suis amusée à rechercher des photos inspirantes pour l'illustrer... Et vous, que pensez-vous de ce genre de déco ?
Si le vélo "entier" ne vous tente pas plus que ça, pourquoi ne pas se contenter des pièces détachées ? Une bonne idée de recyclage pour nos fidèles montures en fin de vie. Et en images, ça donne ça :
Commentaires
Ajouter un commentaire