Rio Vintage
Un lieu - Ipanema
C'est LA plage chic et branchée de Rio, celle où il faut absolument se balader, celle où les brésiliens - et les étrangers - aiment être vus. J'aime particulièrement les motifs vintage de la promenade en pierre, qui nous replongent d'emblée dans les 70's !
Photos Béatrice Minard
Un hôtel - Casa Amarelo (by Robert le héros)
Casa Amarelo est une demeure bourgeoise, raffinée et authentique, reconvertie en lieu de séjour. Situé dans le quartier bobo de Santa Teresa, ce petit hôtel avec piscine est un véritable cocon ! Sa déco mi-tropicale mi-vintage est particulièrement réussie, et je trouve l'ensemble frais et très gai. Construite en 1904 par un architecte européen sur les hauteurs de Rio, où se côtoient ateliers d’artistes, belles demeures brésiliennes, musées et ambassades, la maison accueille 5 suites spacieuses avec salles de bain privatives. Cerise(s) sur le gâteau, une vue imprenable sur Rio et un prix mini (A partir de 62€ la nuit !).
Casa Amarelo pour myboutiquehotel
Un bar - Santo Senarium
Ambiance cathédrale pour ce bar surprenant aux murs de pierre et à la déco 100% religieuse ! Situé rua Lavradio dans le centre de Rio, on y va en fin de journée siroter un jus d'acaï (prononcer assahi) en écoutant un live brésilien.
Tripadvisor
Shopping - Marché Saara et Feria do Antigo
... mes deux marchés favoris ! Dans le premier, on y trouve de tout : des vêtements en passant par les déguisements pour le carnaval, des objets pour la vie quotidienne et les fameuses Havaïanas, moins chères que partout ailleurs dans Rio. Un dédale de petites rues piétonnes à ne pas manquer ! La Feria do Antigo se déroule quand à elle rua Lavradio, qui est la rue dédiée au Vintage. En semaine, on y va pour flâner dans les nombreuses boutiques proposant du mobilier datant des années 50 à 70. Des meubles de designer côtoient une foule d'objets hétéroclites mais toujours bien choisis.
Tudorio
Photos Béatrice Minard
Ajouter un commentaire