Need ! Le terrarium Greenhouse

On aime ses formes minimalistes et son bois clair. Le terrarium Greenhouse, monté sur un trépied assorti, a tout pour plaire !

J'ai eu un gros coup de coeur pour le terrarium Greenhouse imaginé par les designers d’Atelier 2+. Basé à Bangkok, le studio a été fondé par les designers Worapong Manupipatpong et Ada Chirakranont : le duo a étudié à l’université de Konstfack à Stockholm selon les idéaux du design scandinave, véritable source d'inspiration pour leur travail : « Lorsque nous vivions en Suède nous avons ressenti le besoin de nous rapprocher de la nature qui nous entourait et de lui faire de la place dans notre intérieur » souligne-t-il.

Dernier-né de leur catalogue, le terrarium Greenhouse est une petite vitrine réalisée artisanalement à partir de frêne laqué, de parois de verre trempé et d’un plateau en acier galvanisé pour accueillir les plantations. Les panneaux qui constituent le « toit » de ce terrarium peuvent s’ouvrir et permettent un accès facile aux plantes tout en leur procurant des conditions de vie optimales. Ce terrarium offre un espace dans lequel il est possible d'agencer un jardin sur-mesure et imaginer une création naturelle à exposer dans notre intérieur.

Associé au stand Greenhouse dédié, le terrarium Greenhouse permet de mettre littéralement la nature sur un piédestal et de créer un petit monde vert à la manière des jardins japonais. Certes, son prix (aux alentours de 630€) est un peu élevé mais on a tout de même bien du mal à résister !

Ajouter un commentaire