Mes petits luxes du quotidien
Et puis il y a les petits luxes que je m'offre de temps en temps. Chez nous, beaucoup de récup' et de débrouille, j'apprécie donc d'autant plus les plaisirs subtils qui me donnent l'impression d'habiter dans un palais !
J'aime m'acheter une pâtisserie Kayser, que je déguste durant de longues minutes, jusqu'à la dernière miette !
J'adore franchir le seuil de la boutique Mariage Frères rue du Bourg Tibourg à Paris, prendre le temps de choisir mon thé, et repartir avec un petit sac au logo de la maison. Je le transvase ensuite dans une boîte en papier washi avec des motifs japonais.
Chaque année, je fais le plein de bougies parfumées (Diptyque, Esteban, Cire Trudon) pour nos soirées d'hiver, à deux ou avec nos amis
Depuis que j'ai découvert Aesop, je ne peux plus me passer de leurs crèmes pour les mains, qui sent si bon et laisse la peau toute douce.
Avoir une bibliothèque bien fournie est mon but le plus cher. Je ne me lasse pas d'acheter des livres, qu'ils soient grand format avec un merveilleux papier glacé ou en poche juste pour l'histoire.
J'essaie tant que possible d'avoir un bouquet de fleurs fraîches ou de jolies branches tout au long de l'année dans mon salon. Plaisir futile et éphémère mais qu'importe :)
Et vous ? Quels sont vos petits luxes quotidiens ?
Photos Béatrice Minard
Commentaires
Ajouter un commentaire