Mes 5 coups de coeur chez Maison Sarah Lavoine
La lampe PALMARIA
Je vous propose de démarrer ce focus sur mes 5 coups de coeur chez Maison Sarah Lavoine par la lampe Palmaria. J'adore son look estival, à la fois naturel et gai, et ses rayures très "french riviera" ! Dotée d’une superbe base en céramique peinte évoquant un vase, la lampe Palmaria allie un subtil mélange entre la céramique colorée et l’abat-jour en rabane naturelle. Un aller simple sur les bords de la Méditerranée, vers des paysages naturels et estivaux ! Fabriquée artisanalement en France, la base en céramique cannelée est habillée de grosses rayures colorées. Grâce à son abat-jour en rabane, souligné de ganses en tissu écru, cette lampe de table diffuse une lumière intime et chaleureuse. La base et l’abat-jour sont reliés par une tige en métal doré. Pour en savoir plus sur le style French Riviera, n'hésitez pas à jeter un oeil à mon article sur les tendances déco 2023 !
Le miroir organique
Rétro en diable, le miroir organique est le second de mes 5 coups de coeur chez Maison Sarah Lavoine ! Il se décline sous différentes tailles et finition. Toute cette collection imaginée par Sarah Lavoine détonne par ses formes organiques. Ovoïdes ou quasi rectangulaires, minces ou larges, grands ou petits, mais toujours encadrés d’une structure en bois naturel ou métal peint. Chacun de ces miroirs possède un petit quelque chose en plus, qui en fait un ornement à part entière, à afficher au mur, autant pour son esthétique que pour son côté pratique. Les miroirs de Sarah Lavoine ont donc une existence propre. Mais on peut aussi s'en procurer plusieurs, pour créer une véritable composition sur l'un de ses murs.
le bougeoir slave
J'ai plusieurs modèles de bougeoirs slaves à la maison et je les adore ! Voici donc le 3e de mes 5 coups de coeur chez Maison Sarah Lavoine, et je crois qu'il est mon préféré d'entre tous. Je vous en parlais d'ailleurs dans mon article sur les 10 objets de designer à petit prix, car c'est un bel accessoire qui donne du style à son intérieur pour une somme très abordable. Sans parler du voyage immobile ! Cette collection nous transporte instantanément en Pologne… Puisant son inspiration dans ses origines, la designer Sarah Lavoine dévoile une gamme de produits aux tons doux et chaleureux. La collection Slave est composée d’accessoires de décoration lumineux que l’on retrouve sur toutes les tables, dans la plus pure tradition slave. Ce bougeoir en céramique présente un design tout en courbes et moderne. Très élégant, il ajoute à notre décoration une touche lumineuse tout en participant à créer une ambiance festive et conviviale. Il est évidemment possible (et conseillé !) de combiner les différentes couleurs (noir, bleu Sarah et jasmin) ainsi que les tailles (H 20 ou H 30 cm) pour laisser la magie slave opérer…
l'assiette daria
Avant-dernier de mes 5 coups de coeur chez Maison Sarah Lavoine, l'assiette Daria me séduit par son design ultra graphique. Façonnées et peintes à la main, ces pièces délicates réinterprètent avec modernité et élégance les codes de l’art traditionnel Berbère. L'ensemble de la collection Daria est gorgée de soleil, de lumière et de couleurs vibrantes ! Autant de (bonnes) raisons pour succomber aux couleurs Sarah qui subliment ces assiettes (vert, bleu ou noir). Il est désormais tellement facile de composer une table joyeuse à l’esprit ethnique chic avec ces superbes assiettes qui forment un patchwork d’imprimés coloré ! Les couleurs éclatantes, les graphismes ethniques et symboliques, s'intègrent parfaitement dans un contexte contemporain.
Le coussin tuileries
Last but not least, le coussin Tuileries est le dernier de mes 5 coups de coeur chez Maison Sarah Lavoine. Issu de la collection Tuileries - en collaboration avec le Musée du Louvre - le coussin éponyme est à la fois dense et généreux. Peut-être avez-vous remarqué qu'il s’inspire de la vue aérienne des bosquets du Jardin des Tuileries ? Décliné en plusieurs coloris lumineux, le détail de ses broderies au point de bouclette donnent du relief ainsi qu'une allure graphique au coussin.
Ajouter un commentaire