Ma salle à manger redécorée
Ma salle à mangé redécorée : les changements
Les vacances ont été l'occasion pour moi d'opérer de grands changements à la maison. On dit souvent qu'une nouvelle étape de vie passe par un nouveau look, une nouvelle coupe... Chez moi elle s'est traduite par un changement de déco ! J'ai eu besoin de me réapproprier les lieux, mais aussi de les marquer d'une empreinte plus personnelle. J'ai commencé par un rafraîchissement de ma chambre, du salon et de la salle à manger. Oh, rien de très original puisque j'ai remis du blanc par-dessus l'ancien blanc... En revanche cette mini modification a fait un bien fou à mon intérieur qui a gagné en fraîcheur et en luminosité. Deuxième changement : les moulures. J'en ai posé dans les trois pièces afin de redonner du cachet à la maison, bien malmenée par les anciens propriétaires. J'ai également éclairci le parquet de ma chambre en le peignant en blanc. Côté déco il y a aussi eu du changement ! Certains meubles ont été vendus, déplacés, repeints... Parmi eux, ma table de salle à manger*. Je l'ai trouvé chez Design Market une occasion parfaite de découvrir ce site que je ne connaissais pas ! Je vous en reparle un peu plus loin, car ce site est tout simplement fabuleux. En attendant, passons à ma salle à manger redécorée !
Je vous avais déjà parlé de mon espace repas dans cet article. J'avais alors voulu lui donner une touche très industrielle, et j'ai gardé ce même état d'esprit dans ma salle à manger redécorée. En revanche, le look factory a été adouci par une nouvelle suspension plus élégante (modèle Brass de chez Gervasoni) et quelques accessoires chinés en brocante. Mon banc à plantes devrait disparaître d'ici peu pour laisser place à un rangement... mais chaque chose en son temps ! Pour me faire patienter dans mes envies de changement, j'ai misé à fond sur les nappes (celles des pensionnaires, des draps anciens teintés à la machine, les nappes espagnoles de chez PlaceMatFab...) et l'art de la table. Côté déco, j'ai rajouté des bougies blanches toutes simples sur le rebord de ma cheminée repeinte. Sur Instagram vous êtes nombreux à me demander à chaque fois si la cire fondue n'est pas trop embêtante à retirer... Et la réponse est non :) Tout s'enlève à la main, en 2 secondes. Mon grainetier ancien est toujours là, ainsi que mes chaises Nicolle que j'aime beaucoup.
Pourquoi j'ai craqué chez Design Market
Après avoir passé en revue ma salle à manger redécorée, je voulais mettre en lumière le site sur lequel je l'ai trouvé. Design Market est un site de vente en ligne de mobilier vintage et de rééditions. On y trouve donc des pièces chinées - uniques - de superbe qualité. Contrairement aux site de vente entre particuliers, la sélection est soignée et les prix sont justes. Vous ne perdez donc pas de temps à chercher la perle rare durant des heures, en faisant défiler des dizaines d'annonces plus ou moins douteuses ! Design Market propose également des rééditions, c'est-à-dire des meubles reproduits conformément à leur modèle d'origine. Contrairement aux copies, les rééditions sont avant tout des pièces d'un fabricant ayant racheté leurs droits de reproduction.
Porte-manteau Design Vitra "Hang it all", Charles et Ray Eames / Suspension design Louis Poulsen, Modèle PH par Poul Henningsen
Design Market a répertorié ses meubles et accessoires déco en plusieurs catégories : assises, luminaires, rangements, tables, décoration. La navigation est hyper fluide ! Lorsque j'ai cherché une table de ferme pour la maison, j'ai tout simplement inscrit les mots clés dans le moteur de recherche. Mais il est également possible d'affiner ses recherches en tapant le nom d'un designer, d'une couleur ou d'une fourchette de prix. En parlant justement de prix, sachez qu'il y en a pour toutes les bourses. Du petit accessoire tout simple (mais qui a de la gueule !) jusqu'au produit d'exception, il y a de quoi faire ! Évidemment, chaque produit chiné est unique et vous êtes certains de ne les retrouver nul part. Je vous quitte avec une sélection de produits qui m'ont fait de l'oeil... Belle semaine à tous !
Lampe design Gubi 5321, Paavo Tynell / Fauteuil Lounge Artek Mademoiselle, Ilmari Tapiovaara / Miroir design Gubi "Randaccio, Gio Ponti / Table basse Vitra "Coffee table" Isamu Noguchi / Ensemble de trois bougeoirs vintage en laiton, argent et porcelaine / Table de chevet vintage en teck, Suède 1950 / Canapé-lit Vintage, 1960 / Horloge ferroviaire vintage à double face de Pragotron, Tchécoslovaquie 1980
* Produit offert par Design Market
Ajouter un commentaire