Ma chambre version noire et blanche avec Desenio
Il y a un moment que je réfléchis à des changements déco à la maison : j'ai envie de simplicité, d'épure... Je suis lassée par le surplus de couleurs que je souhaite remplacer par des tons neutres ! En bref, je me débarrasse peu à peu du style bohème au profit d'ambiances plus simples et plus design.
J'ai donc sauté sur l'occasion lorsque le site Desenio m'a proposé de tester ses produits. Spécialisé dans l'univers des posters et des imprimés graphiques, le webshop propose une jolie sélection aux univers variés : nature, arts et illustrations, cartes des grandes villes du monde... En me plongeant dans leur catalogue, j'ai eu la bonne surprise de découvrir des imprimés à la fois poétiques et très contemporains !
Après réflexion, je me suis décidée pour une sélection d'affiches en noir et blanc, en utilisant uniquement des cadres noirs. Car en plus de proposer des reproductions d'art sur papier, Desenio offre également des cadres adaptés aux affiches. Plusieurs couleurs - noir, blanc, doré, bois clair... - ce qui permet d'adapter les cadres aux intérieurs de chacun. Seconde bonne surprise, les tarifs. J'avais été échaudée par le prix de certaines reproductions repérées sur le web et là, je dois avouer que le prix des affiches et des cadres reste très raisonnable, sans pour autant renier sur la qualité. Un très bon point pour moi... J'ai donc passé commande et 8 jours plus tard, j'ai eu le plaisir de découvrir mes imprimés et les cadres correspondant !
Chacune des affiches choisie se rapporte à un joli souvenir : la carte de Tokyo me rappelle notre premier voyage au Japon avec mon amoureux, les oiseaux font référence à nos nombreux week-end en Bretagne, la lune est un clin d'oeil à notre fils, qui adore l'espace et les étoiles...
Affiche coeur / Affiche oiseaux / Affiche circles / Affiche esperluette / Affiche Tokyo / Affiche la Lune / Affiche Palms
Une fois les affiches encadrées par mes soins, je me suis attelée à la mise en scène. Exit la malle ancienne, les paniers et le monstera XXL que j'ai dispatché ailleurs dans la maison. A la place, j'y ai installé mon banc Tip Toe sur lequel j'ai posé mes oeuvres en quinconce. En effet, plutôt que de les afficher au mur, j'ai trouvé ce moyen d'exposition plus original ! Plus de clous à planter, il suffit de placer les cadres sur un meuble de façon un peu travaillée : on les déplace au gré des envies, ce qui offre à mon sens bien plus de liberté. J'ai complété par deux affiches posées sur la table de chevet pour créer un rappel visuel. Voici le résultat en images ! Qu'en pensez-vous ?
Si vous aussi êtes inspirés par les affiches Desenio, je vous propose aujourd'hui de bénéficier d'une remise de moins 25% sur des affiches en utilisant le code « BEATRICE », pour tout commande passée entre le 19-21 Juin ! De quoi vous faire plaisir avant les soldes ;)
Crédit photo : Béatrice Minard / Madame décore
Ajouter un commentaire