Ma chambre relookée pour le printemps !

Nouvelle saison, nouvelle déco ! L'envie de relooker ma chambre s'est fait ressentir en même temps que l'arrivée du printemps. Je n'ai évidemment pas tout changé de A à Z car ce n'était pas le but, mais simplement ajouté quelques petits accessoires pour apporter un ton frais à la pièce. Voici donc ma chambre relookée pour le printemps !

Notre chambre est la pièce de la maison dans laquelle je passe le plus de temps (ceux qui me connaissent savent à quel point j'aime dormir !). Elle est spacieuse et très lumineuse, parfaite pour se reposer, lire ou même travailler. A la maison, nous avons la chance d'avoir un dressing, ce qui évite le problème de stockage des vêtements dans la chambre et libère les volumes par la même occasion. 

 

Notre chambre a beaucoup évolué depuis que nous avons acheté la maison. A mon sens, il faut du temps pour s'approprier un espace, voir comment la lumière évolue au fil des heures et des saisons... et trouver le ou les objets rares qui feront toute la différence dans la pièce ! En matière de déco, j'ai toujours aimé le changement : je n'hésite jamais à revendre des meubles ou des objets pour en racheter d'autres qui s'intègrent mieux chez moi. J'adore évidemment le seconde main, que je mixe à du neuf et à de la récup. Cette manière de façonner ma déco me permet d'avoir un intérieur qui ne ressemble à aucun autre !

 

Côté lit, j'ai opté pour du linge de lit en lin lavé de couleur corail, mixée à du vert profond. J'ai rajouté un coussin déniché chez Héritage Studio, une marque française que j'affectionne particulièrement, afin de distiller des motifs dans cet ensemble uni. Mon ancien rangement Componibili a laissé place à un chevet Art Déco et ma fidèle liseuse Habitat (qui m'a lâché après 10 ans de bons et loyaux services) a été remplacée par un modèle original également d'esprit Art Déco. J'ai installé ma couronne DIY sur l'une des appliques, sous laquelle sont enfin intégrés mes interrupteurs rétro en porcelaine blanche. 

Face au lit, une enfilade vintage que vous avez déjà dû voir passer par ici, avec des cadres chinés et d'autres neufs. J'ai eu un gros coup de coeur pour ce tapis brodé, un très beau Kilim revisité dont je suis littéralement tombée amoureuse ! Je termine la visite de ma chambre relookée pour le printemps avec quelques photos supplémentaires, en espérant que la visite vous ait plu ^^.

 

Côté accessoires, voici un petit récap des objets présents dans ma chambre version printemps : les rideaux en velours viennent de chez Harmony, tout comme la taie d'oreiller vert Melèze. Le linge de lit en lin lavé est issu de la nouvelle collection La Redoute, et le coussin à fleurs vient de chez Héritage Studio. Appliques Tsé&Tsé Associées, lampe de chevet Art Déco Caroline Heckel, table de nuit chez SelencyLa boîte vitrine m'a été offerte (merci Benji & Helène <3) mais vous en trouverez des similaires par ici. Théière Alinéa, tous mes livres chouchous à retrouver dans cet article dédié, tapis Eva Dassie sur Decoclico, chevet de Julien Habitat et faux-livres chez EX&Terra. Enfilade La Redoute Intérieurs, terrarium AM.PM. Pour être totalement transparente avec vous, sachez que tous ces objets ont été payés avec mes propres deniers, excepté le tapis, qui m'a été offert (en partie) par Decoclico et la théière, cadeau d'Alinea. Voilà vous savez tout !

Crédit photos : Madame décore

Ajouter un commentaire