Les carreaux de ciment en question

Depuis quelques saisons, le carreau de ciment refait son apparition dans nos intérieurs. Qu'il soit vintage, neuf, carré, hexagonal, uni ou à motifs, je trouve qu'il donne un charme fou à une maison ou un appartement. Lors de notre emménagement, nous avons longuement hésité pour choisir la pièce où en poser, avant d'opter finalement pour l'entrée. La salle de bain étant assez étroite, nous avions un peu peur que les motifs ne la rétrécissent d'avantage. Je suis donc partie à la recherche du carrelage idéal, ce qui m'a pris un temps fou car les véritables carreaux de ciment coûtent assez cher en boutique et nous n'avions pas le budget adéquat.

C'est finalement sur le bon coin que j'ai trouvé les carreaux de mes rêves, et je suis donc rentrée avec 8m2 de merveille datant de 1920 à la maison. Malheureusement, nous nous sommes rendus compte au moment de les faire poser par le carreleur qu'il y avait un problème de dimensions, mais également de pose ! Les carreaux étaient trop épais par rapport à un carrelage standard, et les restes de joints collés sur les tranches rendaient la pose trop compliquée... C'est donc la mort dans l'âme que j'ai choisi du carrelage neuf imitation carreaux vintage (chez Saint Maclou), même si le résultat reste joli. 

Après cette longue introduction, je vous laisse avec mes intérieurs coups de coeur en carreaux de ciment en vous souhaitant une douce nuit !
 

CR Décoration

 

L'atelier d'à côté

 

 


L'atelier d'Orange et Clémentine

 

 

maison déco

 

Petit Pan

Ajouter un commentaire