Le blog et moi
Birthday girl ! Je bascule aujourd'hui vers la quarantaine (aïe !) et pour l'instant je ne le vis pas trop mal. J'ai (encore) la peau ferme, les couleurs parviennent sans trop de mal à cacher mes cheveux blancs et j'ai de l'énergie à revendre. Si je repense à mes rêves de jeune fille de 15 ans, je peux affirmer sans problèmes avoir coché quelques-uns de mes souhaits sur la liste de mes envies : j'ai voyagé à travers le monde, j'ai pu admirer quelques-uns des plus beaux sites naturels / architecturaux de la planète, je me suis mariée, j'ai un petit garçon adorable de 4 ans, nous avons acheté une maison dans laquelle nous nous sentons bien... Chacun a son espace, ses passions, son univers, ce qui ne nous empêche pas d'être une famille très unie. Boring ? Pas du tout ! Car cette vie bien rangée sur le papier a ses "à-côté" plus rock n'roll, et je ne me sens absolument pas prisonnière d'un quotidien réglé comme du papier à musique... tout simplement parce qu'il ne l'est pas !
Ma chambre passe à l'heure d'été (draps aqua AMPM et taies d'oeiller bleu canard La Redoute Intérieurs). J'en profite pour vous montrer mon tricot en stand by pour le moment...
Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez pu constater que l'année 2016 a été bien chargée. Deux livres publiés, un nouveau poste de community manager, pas mal d'articles écrits... sans compter mon travail à plein temps qui m'amène à voyager plusieurs fois par mois. Évidemment j'aimerai en faire toujours plus, et j'ai mille projets en tête... mais il faut savoir rester raisonnable. J'ai donc levé le pied depuis le début d'année, mais je reste sans cesse partagée entre l'envie de tenter de nouvelles expériences et celle de profiter un peu plus de la vie. Et il y a aussi des propositions qui arrivent et que je peux difficilement refuser... On ne se refait pas ! Dans l'idéal, j'adorerai faire un fongecif qui me permettrai par la suite de lever le pied sur les déplacements pour travailler plus souvent de la maison. Je n'ose pas encore sauter le pas... Peut-être avez-vous fait vous-même l'expérience ? A-t-elle été positive ?
Côté salon...
Je profite également de cette période plus "light" (ahem, ce n'est pas encore du 100% allégé mais vu ce que j'ai traversé l'année dernière...) pour prendre soin de moi. Je cours à nouveau 2 fois par semaine, je dors plus et je m'offre de temps à autre une journée à Paris pour flâner. J'ai également appris à tricoter il y a quelques mois, un véritable anti-stress qui m'aide beaucoup à me détendre en fin de journée... Seul problème au tableau, mon alimentation, que j'ai un mal fou à gérer. J'ai tenté le no-sucres, j'ai j'ai tenu un mois. De manière générale, je parviens difficilement à me réguler. La faute sans doute à des horaires décalés et à un travail de nuit qui me fatigue beaucoup (et à un manque de volonté, soyons honnête).
Quant au blog, vous avez sans doute remarqué qu'il tourne au ralenti depuis plusieurs mois. J'en suis la première désolée et j'adorerai en faire plus mais le temps me manque cruellement. Peut-être qu'à la rentrée je parviendrai à reprendre le rythme d'un post tous les 2 jours du début... I hope ! Je suis tout de même heureuse de son évolution et de tout ce qu'il m'apporte, à commencer par les belles rencontres. J'ai la chance d'avoir fait la connaissance de blogueuses exceptionnelles (coucou Sandra, Marie, Clémence, Mary, Nanette et toutes les autres !) et de créateurs adorables, la chance de voir les nouvelles collections en avant-première, la chance d'échanger chaque jour avec d'autres autour de ma passion pour la déco. Je vais continuer à le faire évoluer au cours des prochains mois, à commencer par son look. Rendez-vous à la rentrée !
Un petit mot sur la maison pour terminer. Après 2 ans de travaux hardos, nous avons presque fini l'intérieur. 2016 et 2017 ont donc été consacrés au jardin et à la terrasse, il ne reste plus qu'à attendre que nos plantations poussent ! L'entrée va être refaite d'ici 2 semaines (si l'artisan veut bien respecter les délais) avec une nouvelle porte et de la couleur. Cela fait des mois que l'amoureux et moi attendons cette entrée 2.0, nous avons hâte et j'ai surtout très envie de vous montrer le résultat ! Il nous restera l'escalier à terminer (une marche à restaurer et du papier peint à mettre) et je crois que je pourrai crier haut et fort que le chantier est off ;)
Voilà pour ce bilan, plutôt positif. Évidemment j'ai mes soucis et les petits tracas du quotidien, comme tout le monde, mais je suis reconnaissante de tout ce qui m'arrive de beau et de bien. Je serai ravie de lire vos propres expériences et d'échanger avec vous ! C'est aussi fait pour ça un blog, non ?
Crédit photos : Madame décore
Commentaires
Ajouter un commentaire