La Reboucle, le nouveau site de revente entre particuliers créé par La Redoute

Good news ! La Redoute lance son site de revente entre particuliers. Baptisée La Reboucle, cette nouvelle plateforme permet de revendre en toute sécurité ses vêtements, meubles et accessoires de seconde main. De quoi faire le bonheur des uns… et de la place chez vous ! Je vous raconte aujourd'hui mon expérience avec la Reboucle, en vous expliquant le principe de fonctionnement. Vous me suivez ?

La Reboucle, un nouveau site de vente en ligne

Les ventes entre particuliers ont explosé ces dernières années. La prise de conscience écologique joue un rôle essentiel dans ce phénomène, de même que l'envie croissante d'une consommation plus responsable. Qu'il s'agisse de vêtements, meubles ou objets, la revente de pièces de seconde main s'accroît d'année en année pour le plus grand bonheur des particuliers ! A la maison, cela fait très longtemps que je pratique ce genre de commerce. Je reste persuadée qu'un objet, quel qu'il soit, peut et doit avoir plusieurs vies. Cela reste non seulement un bienfait pour la planète, mais aussi pour notre porte-monnaie. C'est dans cette optique que La Redoute vient de lancer sa nouvelle plateforme de vente en ligne entre particuliers. La Reboucle - c'est son nom - offre un espace de vente en ligne sécurisé aux personnes désireuses de se défaire d'une partie de leur garde-robe ou de leur décoration. Comme n'importe quel site dédié à l'occasion et à la seconde main, la Reboucle fonctionne de particulier à particulier. Chacun fixe son propre prix, propose des photos de ses produits ainsi qu'un descriptif détaillé. La différence principale réside dans le mode de paiement. Vous avez le choix de recevoir le paiement de vos ventes en cash ou en carte cadeaux, utilisables sur l'ensemble du site La Redoute.  

 

La reboucle by La redoute : Comment ça marche ? 

La Reboucle est une plateforme accessible à tous et simple d'utilisation. La bonne nouvelle, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un compte chez La Redoute pour pouvoir s'inscrire sur La Reboucle.

Mais alors, comment ça marche exactement ? Voici les étapes à suivre pour vendre sur le site La Reboucle : 

  • Commencez par vous inscrire sur le site de revente d’articles de seconde main La Reboucle. Vous pouvez utiliser votre compte La Redoute pour vous inscrire de façon simple et rapide. Si vous n’avez pas de compte La Redoute, aucun problème. Il suffit de le créer directement depuis La Reboucle. Renseignez une adresse e-mail valide, créez un mot de passe et complétez les informations demandées. Une fois votre e-mail de confirmation reçu, vous pourrez publier vos articles et accéder à toute l’offre de La Reboucle. A vous de jouer ! 
  • Pour vous connecter, il vous suffit de vous rendre sur le site La Reboucle. Vous devez ensuite saisir votre identifiant (adresse e-mail) et mot de passe La Redoute.  Si vous êtes déjà connecté depuis le site La Redoute, vous serez directement identifié sur La Reboucle. Ultra simple ! 
  • Vous êtes connectés ? Parfait, il ne vous reste plus qu'à publier vos annonces ! Pour que le site reste convivial, La Reboucle a mis en place une charte de bienveillance. Les règles sont simples : vous ne pouvez publier que des articles mode et maison, dont vous êtes certain de l'authenticité. La Reboucle vous invite également à décrire le mieux possible votre article et son état. Photos, défauts, particularités... Tout doit être détaillé ! Autre point essentiel : la Reboucle est destiné aux particuliers. Les professionnels ne peuvent donc pas utiliser cette plateforme pour vendre. Enfin, les utilisateurs s’engagent à rester courtois avec les autres pour respecter l'esprit bienveillant de la Reboucle.
  • Il existe deux façons de publier vos annonces. Une publication manuelle où vous renseignez étape par étape les informations sur votre produit. La seconde est basée sur votre historique d’achat pour les produits achetés sur La Redoute. Vous choisissez directement le produit sur votre historique La Redoute et complétez ensuite les informations pré-remplies. Ultra simple !

 

J'ai testé pour vous La reboucle

Ceux qui me connaissent un peu savent que je suis adepte (addict ?) aux vêtements, meubles et objets de seconde main. Je suis toujours excitée à l'idée de chiner, pour la simple et bonne raison que je ne sais jamais à l'avance ce que je vais trouver ! Ces chasses au trésor me plaisent beaucoup, et me permettent de faire de belles trouvailles à prix doux. Pour les vêtements par exemple, je n'hésite pas à acheter de la seconde main, à porter le vêtement quelques mois, puis à le revendre. Du coup, ma garde robe est renouvelée tout au long de l'année sans avoir l'impression de consommer à outrance. Mes goûts changent, et j'aime varier les accessoires dans mon intérieur autant que mes vêtements. Ce système me convient donc à la perfection et je compte bien y avoir recours le plus souvent possible ! Cela ne m'empêche pas de craquer sur une pièce neuve de temps à autre, sans culpabiliser. 

Vous l'aurez compris, j'ai été très emballée à l'idée de tester La Reboucle, le nouveau site de revente entre particuliers créé par La Redoute. Cela tombait plutôt bien car je n'avais pas fait de tri dans mes affaires depuis plusieurs mois. L'occasion rêvée de faire le vide (voir mon article sur le minimalisme !) et d'aérer mes placards. J'ai donc pris mes photos (vêtements portés et posés à plat) et les ai publiées en quelques minutes seulement après avoir renseigné chaque produit. Voilà à quoi ressemble mon dressing ! Expérience concluante donc, il ne me reste plus qu'à séduire les futurs acheteurs !

Ajouter un commentaire