A la maison : summer spirit
J'ai été gâtée pour mon anniversaire (sans doute ai-je mis des sabots un peu trop gros !) et le vase Tsé & Tsé de mes rêves a enfin fait son apparition chez moi ! J'ai également reçu un joli paquet en provenance de la Trésorerie (merci Corinne !) composé d'un petit bac en bois parfait pour y entreposer des plantes ou de jolies boîtes, d'un savon de Marseille qui sent divinement bon et d'un ensemble carafe / verre.
Dans la chambre, un tapis d'une marque que j'affectionne particulièrement : Jamini Design, aux tons bleus de l'été. Une petite visite au marché St Pierre m'a permis de trouver un tissu à motifs japonais pour recouvrir ma tête de lit. Malheureusement l'ensemble ne matche pas... C'est donc à recommencer. Le tapis ira donc certainement dans le salon, ou alors je vais racheter des accessoires qui iront mieux avec pour la chambre... à voir.
Dans le salon, un joli miroir rond trouvé en soldes sur La Redoute est venu remplacer mon étoile lumineuse. J'ai conservé la guirlande Tsé & Tsé pour la glisser dans une Dame Jeanne... et je suis particulièrement contente du résultat !
Autre changement : les paniers africains trouvés à Cape Town en février dernier. Je pensais les mettre sur le mur de ma terrasse mais finalement ils ne sont pas si mal au-dessus du canapé... Qu'en pensez-vous ? (En tous cas l'amoureux a donné son aval... et ça ce n'est oas rien !).
Enfin je voulais vous parler d'un livre que j'ai reçu récemment et qui a changé ma vision de la cuisine : 200 recettes rapides et imratables, d'Elise Delprat paru aux Editions Larousse. Ceux qui me connaissent savent que j'ai horreur de cuisiner (et que de surcroît je ne cuisine pas très bien. J'ai donc trouvé via cet ouvrage un très bon outil pour faire des plats simples (et très bons) sans utiliser 150 ingrédients introuvables et sans y passer des heures. Il y a Internet me direz-vous... Oui mais le problème c'est que je ne sais pas QUOI chercher la plupart du temps ! Or là j'ai des idées à portée de main (très bien illustrées par ailleurs).
Ce livre m'a suivi pendant les vacances... J'en suis à ma 12e recette et j'avoue que tout le monde s'est régalé. Donc à nouveau, un grand merci aux éditeurs pour le coup de pouce aux fourneaux !
Crédit photos Béatrice Minard
Commentaires
Ajouter un commentaire