Gabrielle Paris x La Redoute Intérieurs : la belle collab de fin d'année !

Breaking news ! Gabrielle Paris - ma marque chouchou de linge de maison - lance une collection capsule pour La Redoute Intérieurs. Tout en douceur et romantisme, cette nouvelle gamme est dédiée à la chambre. Découvrez les parures de lit, plaids et housses de coussins aux jolis motifs contemporains... L'occasion de craquer pour des accessoires de qualité à prix doux !

Gabrielle Paris, la petite marque française qui monte, qui monte !

Gabrielle Paris est une jolie marque française que je suis depuis ses débuts. A la fois intemporel et dans l’air du temps, le linge de maison et la décoration de Gabrielle Paris s’inspirent de la famille et sont construits autour d’elle. Les produits sont beaux mais aussi faciles à vivre (= à laver et à repasser !), pensés pour répondre aux exigences de nos quotidiens rythmés. Cet état d'esprit me parle et me plaît beaucoup ! Parce que oui, on peut à la fois aimer les intérieurs à la française - raffinés et élégants - tout en ayant une maison vivante, lumineuse et colorée. Les couleurs, c'est justement le point fort de Gabrielle Paris. Elles sont choisies avec un soin tout particulier par Julie Sauvage, la créatrice de la marque. Cette dernière a un faible pour la palette des tons minéraux - terracotta, brique, mandarine, mais aussi pour les bleus-verts. On retrouve donc souvent ces tonalités dans les collections de linge de maison, pour mon plus grand bonheur ! 

 

Gabrielle Paris apporte un soin tout particulier quant aux choix de tissus et matériaux. Pas de compromis ! La marque française ne travaille que les plus belles matières. Les processus de fabrication sont clairs et stricts. Les fibres de lin et de coton sélectionnées, leur tissage, leur poids, combinés à une technique de finition particulière rendent les produits uniques. Le lin et le coton lavé restent les vedettes de chaque collection : pratiques et faciles d'entretien, ils supportent les nombreux lavages sans se départir de leur éclat. Ces choix s'inscrivent dans la philosophie de la marque, qui souhaite privilégier le respect de l'humain et de l'environnement. Dernier détail d'importance, tous les produits Gabrielle Paris sont « Azo Free », c’est à dire exempt de colorants de classe Azo reconnus nocifs pour la peau et l'environnement. Les colorants utilisés sont sans métaux lourds ni produits chimiques dangereux. Les risques environnementaux dans le pays de production sont ainsi limités et le port des articles sur la peau sans danger pour la santé. Et voilà, vous en savez un peu plus sur la marque ! Passons maintenant à l'info du jour, à savoir la belle collab de fin d'année entre Gabrielle Paris et La Redoute Intérieurs !

 

Gabrielle Paris x La Redoute Intérieurs : histoire d'une rencontre

Une collection capsule, c’est avant tout l’histoire d’une rencontre. La rencontre dont je vous parle aujourd'hui est celle de deux passionnées de décoration et de beaux linges. D’un côté, Julie Sauvage, fondatrice de la marque Gabrielle Paris. De l’autre, Marie Noulez, responsable du bureau de style La Redoute Intérieurs. Le résultat : une collection dédiée à la chambre, aussi belle qu’accessible, tout en douceur et en romantisme. Matins lumineux en perspective ! 

Conjuguer la sensibilité et la fraîcheur de Gabrielle Paris à l’expertise de La Redoute Intérieurs était une évidence. Pourquoi ? Parce que les deux marques sont originaires du Nord. Et l’une comme l’autre ont un amour sans limite pour les tissus et le linge de lit. Ou comment activer le tissu local, de la plus belle des manières… La collection est composée de linge de lit, coussins, plaids, édredon et tapis. Chaque produit a été imaginé pour créer une atmosphère lumineuse, délicate, un brin surannée. Certaines matières rappellent même les lainages qu’adoraient nos grands-mères ! La collection est disponible sur le site laredoute.fr dès aujourd'hui, 8 décembre 2020. Elle sera également à retrouver, à partir de mi-décembre, dans la boutique La Redoute Intérieurs au 21 rue d'Uzès à Paris. Alors, que pensez-vous de la belle collab de fin d'année entre Gabrielle Paris et La Redoute Intérieurs ?

Ajouter un commentaire