Géométrie variable à l'hôtel Henriette

Mon coeur a fondu lorsque j'ai découvert les photos de l'hôtel Henriette dans le dernier numéro de Marie-Claire Maison... Un véritable concentré de douceur et de poésie !

Mais également une belle leçon de déco, qui prouve que quelques éléments bien choisis sont amplement suffisants pour rendre une chambre chaleureuse et apaisante. Après plusieurs mois de travaux, cet hôtel parisien de la rive gauche s'est paré d'une décoration bohème remise au goût du jour, qui vient totalement bousculer les codes de l'hôtellerie classique ; le style vintage est savamment distillé au fil des chambres pour un résultat frais et totalement dans l'air du temps.

La déco murale a été particulièrement travaillée afin de personnaliser chacune des 32 chambres de l'hôtel : les pastels s'entrechoquent aux tonalités vintage (moutarde, bleu nuit...) pour donner du peps aux différents espaces sans jamais agresser l'oeil. La plus grande réussite déco de l'hôtel réside d'ailleurs dans ces grands aplats de couleurs travaillés de façon très graphique, qui font écho aux motifs des grandes marques scandinaves du moment (Ferm Living en tête !).

Côté mobilier, la décoratrice Vanessa Scoffier - qui a supervisé la rénovation de A à Z - a privilégié un mix de vintage sixties et de pièces actuelles, toujours dans le but de donner une âme aux chambres. Des portes de récup' font désormais office de tête de lit, les bureaux coupés dans le sens de la longueur semblent tout droit sortis des murs, tandis que de grandes lampes baladeuses viennent animer les chevets près des lits.

Je vous laisse vous promener dans ce bel hôtel plein de charme, et vous souhaite une merveilleuse journée !
Béatrice
 

Hôtel Henriette

9 rue des Gobelins - 75013 Paris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos Hôtel Henriette

 

Ajouter un commentaire