Flaneries parisiennes
Commençons par Cire Trudon, qui organisait ce jour-là une jolie présentation presse. Le cirier français, dont je vous ai déjà parlé ici et là, a lancé cette semaine son nouveau diffuseur de parfum baptisé "La Promeneuse". Dessiné par la créatrice Pauline Deltour, cet objet de décoration aux formes délicates a la particularité d'exhaler les senteurs phares de la maison Trudon par le biais d'un camée parfumé qui fond sous la chaleur d'un veilleuse. Le procédé est idéal pour changer facilement de fragrance, et le diffuseur se déplace facilement d'un recoin à l'autre de la maison. J'ai pu tester le parfum Marquise aux effluves de roses, et je peux vous assurer que l'effet est divin ! L'ensemble est à retrouver dès à présent en boutique et bientôt sur le site.
Juste avant la présentation, j'ai eu le bonheur de franchir la porte cochère du 33 rue du Faubourg Saint Antoine. C'est ici que se trouvaient anciennement les locaux de Radio Nova, et l'ambiance est tout simplement hors du temps ! J'ai eu la chance de pouvoir admirer la vue sur Paris en version 360° en montant sur la terrasse des bureaux, qui appartiennent maintenant à une agence de communication. Ô joie !
Je termine ma promenade par une visite de la boutique Astier de Vilatte, située au 173 rue Saint Honoré (Métro Tuilerie). Et là, comment vous dire... Cet ancien atelier est un petit bijou, laissé dans son jus. Les créations de la maison parisienne y sont présentées dans une ambiance tamisée, propice à la flânerie. Chaque objet est un hymne à la délicatesse, et donne l'impression d'être là depuis des générations. Pas mal pour une marque née dans les années 90 ! On prend plaisir à se perdre dans ce petit capharnaüm et à déambuler parmi les piles de vaisselle !
Crédit photo Béatrice Minard - Madame decore
Commentaires
Ajouter un commentaire