Farrow & Ball lance sa nouvelle collection de papiers peints

Pour ses 70 ans, Farrow & Ball dévoile trois nouveaux papiers peints fascinants, inspirés des années 40. Avec ses différents motifs déclinés en plusieurs coloris, la maison british nous emmène une fois de plus là on ne s'y attend pas : j'ai été totalement séduite par ces ambiances Art Déco chics et intemporelles !

Farrow & Ball, artisan britannique en peintures et papiers peints, célèbre sa 70e année d’existence en lançant une nouvelle collection de papiers peints inspirée de la décennie qui a vu naître la maison. Clins d’oeil à l’atmosphère ambigüe de la période d’après-guerre : une époque à la fois visionnaire et concernée par son histoire récente, ces trois papiers à la texture originale sont des interprétations contemporaines des imprimés classiques des années 1940.

Fabriqués selon les mêmes techniques que tous les papiers peints artisanaux de Farrow & Ball, ces nouveaux dessins sont imprimés à la planche selon une méthode traditionnelle, à l’aide de véritables peintures, pour permettre de créer un style harmonieux, quel que soit l’espace à décorer. Chaque dessin est disponible en sept variantes de couleurs, qui vont de tons neutres délicats et de pastels discrets jusqu’à des tonalités plus vives avec des accents métalliques.

Save the date, ces nouveaux papiers peints seront disponibles à l’achat à partir du 1er septembre 2016 dans les showrooms, auprès des revendeurs de la marque et sur www.farrow-ball.com

Mes préférés ? Les papiers peints Gable et leurs motifs délicieusement régressifs, parsemés de détails amusants qui stimulent l’imaginaire. Représentant une scène champêtre pleine de charme constituée de champs labourés, de clôtures et d’animaux de la ferme, Gable restitue parfaitement la candeur d’une époque où la vie était plus simple. 

 Papiers peints Gable (Taille du rouleau : 10 mètres) - Prix public TTC : 138 euros

Ci-dessus, le très chic Enigma, qui tire son nom de la machine d’encodage fameusement décryptée par le mathématicien britannique Alan Turing pendant la 2e Guerre Mondiale (j'avais d'ailleurs adoré le film sorti à ce sujet, intitulé "Imitation Game"). Enigma est un dessin géométrique séduisant et audacieux comprenant une série de rectangles entrecroisés. Le modèle bleu canard / or est tout simplement sublime !

Papier peint Enigma (Taille du rouleau : 10 mètres) - Prix public TTC : 118 euros

Pour finir, gros plan sur le modèle Arcade, inspiré du mouvement art déco. Ce graphisme est une interprétation douce et romantique du motif incurvé classique. Le dessin festonné et tactile parcourt tout en douceur la longueur du papier, et apporte à celui-ci une touche sophistiquée... Idéal dans un séjour ou une chambre !

Papier peint Arcade (Taille du rouleau : 10 mètres) - Prix public TTC : 138 euros

 

Commentaires

lolabelle
alors, je vais faire ma rabat joie mais j'ai mis 3 ans à parvenir à enlever mon satané papier vert olive alors du coup, je voue une haine absolue aux papiers peint de couleur ;-) Bon, en vrai y en a de bien sympas mais sans façon, je reste au blanc uni :-) et sinon, j'serais bien venue à maurice avec toi!!!!!! :-)
Portrait de Béatrice
Béatrice
Je te comprends car après les 4 couches de papiers retirés dans ma cuisine je m'étais dit "plus jamais !!". Mais comme quoi j'ai replongé hihi. Le blanc c'est ce qu'il y a de mieux, c'est clair. Et sinon peux tu me donner le nom de ton compte IG ou FB pour que je puisse te suivre aussi ? Bises et à très vite !!

Ajouter un commentaire