Douceur japonaise dans une maison d'hôtes du Nord de la France

Un Ryokan à portée de voiture / train, ça vous tente ? Si vous aimez les ambiances zen et la simplicité raffinée des intérieurs japonais, ce post est fait pour vous !

Je vous emmène aujourd'hui en balade dans la maison d'hôtes "Le Bruit sur l'eau", située en Baie de Somme. Cet écolodge tout habillé de bois est niché au coeur d'une végétation fraîche et luxuriante : ici, tout a été pensé pour que les invités puissent profiter au maximum des charmes du lieu, mais également des bruits de la nature environnante ! La maison d'hôte ne comprend qu'une seule suite de 60 m2 avec salon, bibliothèque, chambre traditionnelle japonaise avec shoji et tatamis : de quoi se sentir privilégié le temps d'un week end... La salle d'eau dispose quand à elle d'un hammam privé avec douche tropicale et donne sur un jardin privatif de plus de 60 m2.

J'ai trouvé le travail de déco particulièrement réussi, et surtout très abouti. Tibo le propriétaire, photographe passionné par le Japon, s'est réapproprié les ambiances des maisons traditionnelles nippones pour en faire un lieu tout à fait unique. Au Bruit de l’eau, l’architecture est grande ouverte sur le monde avec ses panneaux coulissants et ses grandes fenêtres : la nature et ses bruits, le vent dans les roseaux, le chant des grenouilles et le cri des mouettes, s’y invitent sans façons. Bien sûr, à l’intérieur comme à l’extérieur, les matériaux utilisés – du bois des murs, jusqu’à la paille de riz des tatamis, en passant par les duvets naturels en plumes – respectent au maximum l’environnement. En bref, ce concept ultra original offre la possibilité de se plonger dans l'ambiance japonaise sans passer par la case aéroport !

J'ai malheureusement eu beaucoup de mal à récupérer de jolies photos, mais j'espère avoir la chance de pouvoir en faire moi-même si je m'y rends... 

Prix : 179€ la nuit pour deux personnes

Le Bruit sur l'eau - 1 Chemin des Matelots, 80120 Saint-Quentin-en-Tourmont (Tél : 03 22 99 09 02)

Ajouter un commentaire