DIY : Un bougeoir en cuivre
A force de le voir défiler sur la toile, j'ai eu envie à mon tour de m'essayer à l'exercice ! Le bougeoir en cuivre est ultra simple à réaliser et j'aime tout particulièrement son rendu élégant. Pour ce DIY, il vous faudra donc...
- Un Kit Dremel 3000
- Un tuyau en cuivre
- Des coudes et des réducteurs en cuivre
- Des bougies format bâton
- Du matériel de protection (gants et lunettes) pour la découpe du cuivre
Les étapes à suivre
1/ Fixez l'embout de coupe
Equipez votre outil Dremel du disque de découpe tous métaux. Fixez d'abord l'embout puis clipsez le disque dessus.
2/ Coupez vos tuyaux de cuivre
Lorsque votre outil Dremel est prêt, équipez-vous de gants et de lunettes de protection et passez à la découpe. Maintenez fermement votre tube de cuivre contre un support stable (mieux, dans un étau adapté) et découpez vos bras à l'aide de l'outil Dremel. Le geste doit être sûr et la découpe faite en tournant le tuyau au fur et à mesure. Laissez libre court à votre imagination en optant pour des bras de tailles différentes, comprises entre 10 et 30cm : votre chandelier n'en sera que plus esthétique ! Pensez également à couper les bases de votre bougeoir, plus petites.
3/ Assemblez les pièces
Le montage du bougeoir reste sans aucun doute le moment le plus amusant ! A vous d'imaginer un ensemble composé de bras multiples : faites des essais en emboîtant divers croisements et raccordements à vos tuyaux en cuivre : vous trouverez de nombreuses pièces au rayon plomberie de votre magasin de bricolage. Il existe de multiples choix (raccord clarinette, saut de tube...) mais pour ma part j'ai choisi la simplicité. Pour maintenir vos bougies bâtons au bout de chaque bras, de simple réducteurs en cuivre suffisent.
4/ Votre bougeoir est prêt !
Tadaaaaammm ! Votre composition est enfin terminée et prête à être exposée chez vous. J'espère que ce DIY vous a plu ! N'hésitez pas à consulter mes autres réalisations maison en cliquant ici.
Crédit photos : Madame décore
Ajouter un commentaire