DIY: Un accrochage arty
J'avais envie depuis quelques temps d'une déco murale personnalisée dans mon salon. Il manquait clairement un petit "quelquechose" au dessus du canapé, et le mur blanc rendait l'atmosphère un peu triste. Je me suis donc mis en quête de vieux cadres afin de les customiser et d'en faire un accrochage original.
1ère étape : Choisir un panel de couleurs pour rester dans les mêmes tons. J'ai opté pour un camaïeu de blancs cassés / tons crème, chez Dulux Valentine. Au passage, j'ai été très déçue par la qualité de ces mini-pots qui servent de test. La peinture était sèche dans la moitié d'entre eux, et donc inutilisable. Quand au pinceau intégré dans le couvercle, n'en parlons pas... Heureusement j'avais prévu une solution de rechange avec un lot de pinceaux plus résistants.
2ème étape, les cadres. Je les ai trouvé en brocante pour la plupart. J'ai donc retiré les photos qu'ils contenaient car je voulais qu'ils soient vides. Évidemment libres à vous de les illustrer à votre guise !
3ème étape : la peinture. J'ai fait le choix de peindre les cadres grossièrement afin de mettre en valeur les détails des moulures. Pensez à bien étaler la couleur sur les côtés, c'est plus joli ! Une fois la peinture sèche, positionnez les cadres au sol pour composer votre accrochage. L'idée consiste à créer un ensemble homogène sans être trop strict : gardez quelques lignes communes mais n'alignez pas tous vos cadres !
Il ne reste plus qu'à accrocher ! J'en profite pour vous montrer mon salon, qui a bien changé depuis notre emménagement, ainsi que mon petit centre de table.
Pour finir, j'ai rassemblé quelques exemples d'accrochages dénichés sur le net, qui seront je l'espère une jolie source d'inspiration pour vous !
Je vous souhaite un très beau week end, à très vite sur le blog ou sur ma page Facebook pour ceux qui me suivent ;)
Commentaires
Ajouter un commentaire