Deux chambres d'enfants revues et corrigées par Sophie Auscher

Parce que le "rose princesse" et le "bleu chevalier" n'ont jamais été ma tasse de thé, je suis très sensible aux chambres d'enfants personnalisées et surtout éloignées des clichés. Aussi, quelle ne fût pas ma surprise lorsque j'ai découvert la semaine dernière le dernier chantier réalisé par l'agence Sophie Auscher : deux chambres de jeunes filles à l'ambiance douce et feutrée, parsemées de petits détails déco qui font toute la différence.

L'agence Sophie Auscher me fascine par ses réalisations au style contemporain mais toujours très chaleureux : la maîtrise des détails, le raffinement des couleurs et des matières sont les clés de ces aménagements intemporels, toujours justes et dans l'air du temps. Peut-être vous souvenez-vous de cet ancien bureau transformé en studio dont je vous avais parlé ici, démonstration talentueuse d'une "french touch" déco que les étrangers nous envient ! 

Nous voici donc dans les chambre d'Anna et de Juliette, deux soeurs à la personnalité très différente. Dès le départ, Sophie Auscher mise sur des ambiances uniques pour chacune des chambres tout en conservant des éléments communs. Son style, - joyeux et coloré - allie astucieusement un mélange d'éléments hétéroclites - meubles sur mesure, objets chinés, design, objets du commerce - qui correspond parfaitement aux goût des deux demoiselles.

La décoratrice dessine également des bureaux bicolores pour lesquels elle imagine des percements afin d’y encastrer des pots à crayon amovibles. Les chaises d'école ont été chinées et les étagères viennent de chez AM.PM. Son astuce déco ? Jouer sur les proportions et la différence d'échelle en créant des placards en stratifié bicolores soulignés de grosses poignées rondes disproportionnées qui font écho aux miroirs XXL. Côté couleurs, le gris fumé règne en maître, souligné de part et d'autre part des touches de bleu, framboise et rouge profond. Deux styles pour une ambiance douce et cocooning, le pari est largement gagné !

Chambre d'Anna

 

Chambre de Juliette

Crédit photos : Delphine Warin

Ajouter un commentaire