Design épuré aux US
Le design européen s'exporte toujours à merveille, comme nous le prouve cette nouvelle réalisation signée par les allemands du Studio Oink. Située dans le nord-ouest de Washington - dans une rue qui ressemble à tant d'autres, avec ses maisons de style fédéral - cette demeure de briques peintes ne possédait aucun charme particulier. Sa propriétaire, une avocate américaine, a donc décidé de faire appel aux architectes allemands pour repenser son intérieur. Admirative de leur travail, elle souhaitait rompre avec le style typique des maisons fédérales.
Pari réussi pour Lea Korzeczek et son mari Matthias Hiller, qui ont piloté le projet à distance en dessinant tous les plans à partir de photos et de vidéos tournées avec un iPhone. Quelques interventions structurelles mineures ont été réalisées par la suite - des murs légèrement modifiés, agrandis ou ouverts, mais la majeure partie de leur travail a tourné autour de la palette de couleurs que le duo a repensé dans sa totalité : la maison arbore aujourd'hui un joli camaïeu de peinture flamande qui varie entre nuances sombres et pastel.
J'ai particulièrement aimé le choix des matériaux nobles, joliment mis en scène : plus que le styling ou le mobilier, la couleur et la matière prennent véritablement le pas sur le reste ! Je vous laisse avec ses sublimes photos qui font rêver... Très belle journée à tous !
Photos : Matthew Williams pour Remodelista
Ajouter un commentaire