Des poignées originales pour mon intérieur

Les poignées de meubles ont une fâcheuse tendance à s'uniformiser au profit d'un design plat et sans grand intérêt. A l'heure où la déco doit se démarquer pour être réussie, je me suis penchée sur cet accessoire trop souvent oublié, pour vous concocter une sélection qui je l'espère, vous plaira. 

Ce que j'aime le plus en ce moment ? Le cuir ! En plus d'être jolies, ces poignées de meubles sont ultra simples à fabriquer soi-même... Pour ceux qui ne souhaitent pas mettre la main à la pâte, direction le site de la marque Nu Intérieur pour acheter des modèles prêts à l'emploi.

Regard & Maison

 

Nu Intérieur

 

Autre matériau très intéressant, la porcelaine. Un brin rétro, ces poignées à l'anciennes se présentent sous différentes formes, de la plus vintage à la plus actuelle. Elles fonctionnent très bien avec une cuisine de style bistrot par exemple, où sur des meubles anciens restaurés (parfait pour donner un peu de peps à une commode nouvellement rafraîchie !). Je les aime blanche, toutes simples, mais elles peuvent faire beaucoup d'effet lorsqu'elles sont peintes, à la mode indienne par exemple.

Ikea

 

Igrab

 

AliExpress

Version couleur...

 

Poignées indiennes chez Peterandclo

 

 

Le métal reste une valeur sûre. Teinté en noir, je le trouve très chic. Autre solution, remplacer ses poignées de meubles par des heurtoirs anciens chinés. J'ai trouvé l'idée top !

Ikea

 

Marie Claire Maison

 

Pour finir, j'ai adoré les poignées DIY en corde. Attention cependant à ne pas tomber dans le style "bord de mer" / nœuds de marins, un peu obsolète...

 

Décoration Intérieure

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire