Des petits bouts de chez moi #1

Nous avons signé l'achat de notre nouvelle maison en juin dernier. Après deux mois de travaux intensifs, durant lesquels nous avons abattu des murs, poncé, peint, électrifié, nous avons enfin pu y emménager en août. Depuis, je décore et modifie l'intérieur au fil des jours avec bonheur...

J'ai décidé de créer une nouvelle rubrique pour vous montrer des petits bouts de chez moi au fur et à mesure de mes aménagements et DIY divers. Je publierai également des montages avant/après afin que vous puissiez voir la différence... Cette page reviendra donc régulièrement durant l'année, en espérant qu'elle vous donnera quelques (bonnes) idées. Je m'excuse d'avance de la qualité des photos, mais mon appareil est encore perdu dans les limbes des cartons, et l'ensoleillement n'était vraiment pas au top ce matin... 

Je commence avec la cuisine, qui est ma pièce préférée de la maison pour le moment. Il manque la hotte et quelques étagères, mais dans l'ensemble elle est telle que je l'avais imaginé. Pour mon plus grand bonheur, j'ai pu y installer mes trouvailles de brocantes : mon applique Jieldé, un joli fauteuil Thonet, mes bocaux vintage Mason Jars et une boîte à bento en inox achetée sur un marché en Inde. La table et la chaise grise ont été trouvées aux encombrants, les meubles de cuisine et le tapis viennent de chez Ikea.
 

 

 

 

Petit détour par le dressing... (le porte boucle-d'oreille est fait maison, avec un cadre trouvé à la poubelle recouvert de tulle).

 

 

 

Pour finir, un passage par le séjour qui est encore loin d'être terminé. La suspension Vertigo est ma petite folie de l'année, et je ne regrette absolument pas mon choix. Lorsqu'elle est allumée, les murs de la pièces se parent de jolies rayures verticales, et elle impressionne vraiment par sa taille et sa forme !

Ci-dessous, le fameux oiseau Eames, une lampe Berger (cela faisait un moment que je voulais essayer ce système, leurs nouveaux parfums sont vraiment très agréables !), une poignée de porte de porcelaine offerte par mon père, une jolie lampe de sa création réalisée avec des pièces automobiles, une décoration de bibliothèque avec des tranches de livres en provenance de Lituanie (chez EX&Terra à Paris), et pour finir, un mannequin de phrénologie (Urban Outfitters) devant un cadre contenant une photo délavée et une radio ancienne (encore un cadeau paternel). 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire