Des carreaux de ciment signés Valérie Barkowski
Peut être connaissez-vous la créatrice Valérie Barkowski, reine incontestée du motif ethnique et nomade. La styliste belge voue un amour immodéré pour le design textile et l'artisanat, qu'elle découvre au gré de ses voyages. Free lance, elle collabore régulièrement avec de grandes marques de décoration (AM.PM, Mia Zia...) pour lesquelles elle apporte sa touche personnelle le temps d'une collection,... une "patte" reconnaissable entre mille !
Aujourd'hui, Valérie Barkowski s'associe à la maison Bahya, éditeur de carreaux de ciment dessinés à Paris et fabriqués au Maroc. La styliste partage en effet de nombreux points communs avec la marque parisienne : un certain goût des belles matières, des couleurs, des traditions et du savoir-faire artisanal. Comme Caroline, fondatrice de la maison Bahya, Valérie Barkowski navigue entre l'Europe et le Maroc où elle puise nombre de ses inspirations.
Sa collection imaginée en exclusivité pour Bahya s'inspire de la broderie et des motifs du linge de maison délicat signé par ses soins. Un patchwok de 6 motifs, à la fois simples et sophistiqués, déclinés autour de 3 coloris. Des compositions qui s'inscrivent dans une certaine idée de la modernité, à la fois via le design et les tonalités choisies.
Comme je vous le disais précédemment, Bahya est une marque que j'affectionne particulièrement, tant pour la qualité de ses produits que pour le design. Pour ceux qui ne connaissent pas leurs carreaux de ciment, voici un aperçu de leur sublime catalogue...
Crédit photo : Hadrien Lanoote excepté les photos de la collection Barkowski signées Hedge
Plus d'informations sur le site www.bahya-deco.com et en boutique : 105 rue de Saussure - 75017 Paris
Tél : 09 82 46 20 84
Ajouter un commentaire