Debongoût Paris affirme son style !

Que signifie le bon goût pour vous ? Autant de réponses possibles, comme autant d'affirmations de sa personnalité ! Claire Leblond Faure nous propose sa propre version du "good taste" à travers une sélection de meubles et d'accessoires neufs et chinés. Sa marque, baptisée Debongoût Paris, affirme son style avec élégance et simplicité. Bienvenus dans son univers !

Debongoût Paris, une sélection raffinée à portée de tous 

Chacun de nous a sa propre vision du bon goût. Certains l'associent au luxe, d'autres à l'intemporalité, à l'originalité... Quelle que soit la vôtre, il est essentiel d'être en accord avec ce qui vous plaît et vous fait vibrer. Je me suis bien évidemment posé la question lorsque j'ai commencé à rédiger cet article. Alors... c'est quoi le bon goût pour moi ? Et bien je vous réponds sans hésitation : la simplicité. En matière de décoration, je vois le bon goût comme quelque chose de durable, quelque chose qui traverse les époques sans se démoder. Des lignes pures, sans recherche de sophistication. Des matières simples et nobles. Voilà ce qu'est le bon goût pour moi. 

Miroirs, malles, tapis, commodes... On trouve de tout chez Debongoût Paris !

 

Claire fait partie des belles rencontres rendues possibles grâce à Instagram. La fondatrice de la marque Debongoût Paris m'a tout de suite plu avec son sourire communicatif, son optimisme à toute épreuve et son sens de l'entreprenariat. Son crédo ? Proposer une sélection de meubles et d'accessoires neufs et chinés, le tout à prix abordables. Chez Debongoût Paris, vous trouverez aussi bien des miroirs biseautés qu'un rocking chair en rotin ou un miroir Louis Philippe. Ce florilège d'objets - en perpétuelle évolution puisque composé à 80% de pièces uniques - m'a tout de suite séduit. Comme Claire et son équipe, je suis persuadée que les meubles et accessoires peuvent avoir une seconde vie. Que chiner est un geste à la fois économique ET éco-responsable. Que les objets anciens apportent une réelle plus-value à notre intérieur. En bref, Debongoût Paris a tout compris !

Debongoût Paris affirme son style !

Retour en arrière. Claire cherche à meubler son appartement sans dépenser des fortunes (et sans passer par la case "géant suédois", vous l'aurez compris). La solution ? Chiner ! Oui mais cela prend du temps et nécessite parfois des déplacements lointains. L'idée lui vient alors de chiner pour les autres. Réunir une sélection de pièces à la fois jolies et abordables. Des meubles et des accessoires déco adaptés aux petits espaces citadins également. Debongoût Paris prend forme et voit le jour en 2019. Installé dans une ancienne imprimerie du 10e arrondissement parisien, au 4 rue Martel, le showroom expose une partie du catalogue qui mixe du neuf et de l'ancien. Le lieu est ouvert sur rendez-vous et croyez-moi, il vaut le détour ! Que vous soyez professionnels ou particuliers, la marque est ouverte à tous. Architectes et décorateurs peuvent soumettre leurs souhaits à l'équipe qui met tout son savoir-faire au service de la déco. Plus que jamais, Debongoût Paris affirme son style, entre inspiration industrielle et chic à la française ! 

 

Debongoût Paris, du rêve à la réalité

Depuis sa création, Debongoût Paris poursuit sa courbe ascendante en proposant toujours plus de meubles et d'objets. Une sélection à laquelle je n'ai bien évidemment pas pu résister... J'ai craqué pour le fauteuil Achille que je devrais recevoir cet été ! Et parce que j'ai trouvé le concept génial et l'équipe adorable, j'ai voulu en savoir un peu plus sur l'histoire de la marque. Je laisse donc la parole à Claire Leblond-Faure, qui a eu la gentillesse de répondre à mes questions.

Claire Lebond-Faure et son adorable Booba !

 

  • Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m'appelle Claire, j'ai 34 ans et je suis maman de deux enfants. J'ai fondé Debongoût Paris en 2019. Le but est de proposer un mix d'objets neufs et chinés qui offrent la possibilité de composer un intérieur unique. Se différencier, consommer mieux mais aussi raconter une histoire !

  • Quel est ton parcours ?

J'ai suivi des études de droit pendant 5 ans avec une spécialisation sur le diffamation sur Internet. J'ai finalement stoppé mon doctorat pour monter mon entreprise dans le domaine de l'e-réputation en 2011. C'était le début des réseaux sociaux... Je gérais l'image de marque des entreprises et le concept marchait vraiment bien. Cependant, au bout de quelques années j'ai eu envie d'autre chose. Après le poids de la gestion d'entreprise, j'aspirais à plus de sérénité. J'ai donc intégré une agence de publicité traditionnelle, grâce à laquelle j'ai appris le fonctionnement des médias et des grandes entreprises. Mais la plus grande leçon que j'ai tiré de cette expérience reste sans aucun doute la force de la pub pour être reconnu, cohérent, et toucher des publics différents. 

  • Quel est l'objet le plus insolite que tu as pu proposer chez Debongoût Paris ?

Insolite je ne sais pas, mais le plus surprenant reste sans aucun doute la boule à facettes ! Un objet au départ lié à la fête, aux boîtes de nuit... devenu depuis quelques années un véritable objet déco. On l'utilise aujourd'hui comme un point lumineux pour créer des effets de lumière ultra esthétiques.

  • Existe-t-il des tendances dans le domaine de la brocante ?

Oui bien sûr ! Nous avons des best-sellers qui partent très rapidement tels que les miroirs Louis Philippe ou encore les tables de ferme... 

  • Pour finir, peux-tu nous raconter une anecdote amusante sur Debongoût Paris ?

Il nous est arrivé une galère il y a quelques temps, dont on rigole encore aujourd'hui. Nous étions aux Puces du Canal à Lyon : nous avions mis le réveil à 5 heures du matin pour pouvoir chiner aux aurores. Par chance, nous avions trouvé beaucoup de meubles ce jour-là ! Et le transporteur que j'avais booké nous a tout simplement planté... Nous nous sommes donc retrouvés sous la pluie, dans le froid du matin, avec nos tables de ferme et nos Dame-Jeanne hahaha ! Heureusement ce genre de mésaventure ne s'est jamais reproduit. 

 

Photos : Liliinwonderland

 

Ajouter un commentaire