Décoration fraîche et décomplexée dans un appartement parisien
Parlons tout d'abord des accessoires et meubles emblématiques, qui ne sont pas toujours mentionnés dans les articles presse ou web, et c'est bien dommage ! Dans ce beau salon-bibliothèque, on trouve donc en vrac un canapé en lin signé Paola Navone (modèle Ghost, chez Gervasoni), deux fauteuils de la marque belge Serax, et un bout de canapé imaginé par la designer India Mahadavi (modèle Bishop). Côté luminaires, les appliques pinces sont signées des françaises de Tsé-Tsé & Associées et la lampe-poisson est de l'artiste sculpteur Marie Christophe.
Ce qui m'a tout d'abord frappé dans cet intérieur, c'est la simplicité avec laquelle chaque pièce a été conçue. Du blanc, quelques grands applats de couleur pour mettre en valeur les beaux volumes, un mobilier chic sans être ostentatoire... On se sent immédiatement à l'aise, sans jamais avoir l'impression d'être dans une page de magazine déco, et c'est là toute la réussite des décorateurs de l'agence Double G !
Côté chambre, j'ai eu un immense coup de coeur pour la belle couleur bleu canard, qui vient réveiller le blanc des murs et mettre en valeur la verrière d'atelier située au-dessus du lit. Dans la salle de bain attenante, les mêmes tons ont été repris sur les carreaux muraux afin d'harmoniser cette mini-suite parentale. Une partie de l'ancien mur de séparation a été conservée afin d'y installer un espace de travail, éclairé par deux appliques industrielles Jieldé.
La chambre d'enfant est tout aussi réussie, avec cet insolite meuble-bibliothèque sur-mesure peint en noir : une couleur peu commune pour une chambre d'enfant, et qui fonctionne pourtant à merveille dans cette configuration ! Les accessoires gais et et les niches colorées retirent tout l'aspect austère de ce rangement XXL, bien pratique pour stocker les vêtements et jouets de la fille des propriétaires.
Photos Agence Double G
Ajouter un commentaire