Chez Karine Kong, créatrice de Bodies & Fou

J'ai découvert la boutique en ligne Bodies & Fou à l'époque où j'ai démarré mes recherches sur les suspensions de Nelson Sepulveda. J'avais été émerveillée par leur sélection très pointue, tout comme l'esthétique des accessoires proposés. On y trouve les classiques des marques scandinaves (Bloomingville, Normann Copenhagen, House Doctor...) mais également des marques plus confidentielles et des trésors cachés.

Bodies & Fou est l'un des rares sites marchands sur lequel on peut s'offrir des luminaires de mes créateurs chouchous Ay illuminate, ou encore les jolis ouvrages japonais de chez Paumes, consacrés à la déco. Une belle adresse à retenir, donc. 

La visite que je vous propose aujourd'hui est celle de la maison londonienne de Karine Kong, l'une des créatrices du site. Son intérieur est à l'image des produits Bodies & Fou : artistique, très épuré et soigné dans les moindres détails. Du blanc, du blanc, et encore du blanc, mais rehaussé avec brio par des belles matières naturelles. 

Le ton est donné dès l'entrée, avec une porte peinte en rose bonbon pour se démarquer de ses voisines, toutes similaires. On retrouve également de la couleur dans la chambre de la petite Mila, dispatchée par petites touches sur divers accessoires. Dans le reste de la maison, les matières nobles (lin, bois, marbre...) côtoient sans complexes la déco de récup' et les souvenirs de famille. 

Pour ma part, hormis la déco, j'ai eu un gros coup de coeur pour la fenêtre en alcôve typiquement anglaise (mon rêve !).

Belle journée à tous xx

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos Louise Desrosiers pour Milk / François Kong

 

 

 

 

Ajouter un commentaire