Charme et vieilles patines dans une maison d'hôtes libanaise

Plus vibrante que jamais, Beyrouth surfe sur une vague créative et affiche son lot de talents. Architecture, restaurants, boutiques et galeries d'arts renouvellent avec bonheur le style oriental qui reprend depuis quelques années un second souffle ! Cette reconstruction fulgurante ne se fait malheureusement pas sans heurts, et de nombreux bâtiments anciens sont supprimés au profit d'immeubles ultra modernes. Il reste malgré tout quelques pépites, comme cette magnifique maison d'hôtes dans laquelle je vous emmène aujourd'hui.

Bienvenus dans la jolie maison d'hôtes de Mirna, située dans le quartier de Furn el Chebbak. Baptisé Dilfa, cet intérieur typiquement libanais se trouve dans une des ces magnifiques anciennes demeures Beiruti, à l’image de celles que les bulldozers rasent chaque jour. Mirna s'est battu pour conserver et réhabiliter sa maison, qu'elle a décoré avec goût. L’architecture du bâtiment est un formidable mélange d’influences françaises, arabes, turques et italiennes et se distingue par ses sublimes balcons, ses carreaux de ciment décorés et son gigantesque salon en double exposition encadré par de hautes fenêtres arrondies. 

En plus de ses arcades typiques, des hauts plafonds et de la vaste terrasse… la décoration un brin surannée ajoute au charme centenaire des lieux, Mirna a su apporter une touche de raffinement et de créativité : meubles traditionnels chinés ça et là, objets recyclés… Tout ici est à l’image de la maîtresse de maison, à la fois chaleureux et original.

Quand Mirna n’est pas en train d’imaginer un intérieur, de concevoir un objet ou de dessiner des costumes pour des évènements ou des publicités, elle chine avec passion de vieux objets dans Beyrouth. Architecte de formation, l'hôtesse est également une cuisinière hors-pair dont les préparations sont un régal pour les yeux et le palais !

Plus d'infos sur http://www.hotelibanais.com/

 

 

   

Ajouter un commentaire