Brazilini : Un peu de Brésil au coeur de la capitale
Parce que la création et le design brésilien, colombien et sud africain restent méconnus en France, un concept store met enfin à portée de main le style singulier des meilleurs créateurs de mode et de design de ces pays. Brazilini est un concept store créé par Michaël Do Nascimento, dans lequel on trouve des accessoires pour hommes et femmes, de la papeterie, des objets de déco, de la cosmétique ainsi qu'une sélection d'épicerie fine. Un seul mot d'ordre dans cette boutique pas comme les autres : on ose la couleur !
Ce qui m'a plu dans ce concept ? L'idée d'un commerce raisonné, ainsi que des créations originales, bien loin des standards habituels. Le travail des designers et des stylistes présents chez Brazilini est en effet reconnu dans leurs pays respectifs. Les produits sont confectionnés par des équipes de professionnels dans leurs ateliers de création au Brésil, en Colombie, au Mexique, en Afrique du sud ou encore en Australie. Chaque article est donc imaginé et fabriqué localement. Des produits aux tissus imprimés, aux motifs fleuris et aux formes géométriques, quel que soit le produit, une attention toute particulière est apportée à leur originalité, leur esthétique et leur qualité.
Pour les connaisseurs, voici quelques marques que l'on retrouve dans le concept store parisien : Voa, Tamtum, Juliana Curi, Leaf, Granado Rio de Janeiro... A découvrir de toute urgence si comme moi, vous ne les aviez jamais vues !
Commentaires
Ajouter un commentaire