Avant / Après : Notre cuisine black & white
Lorsque nous avons emménagé dans en juin 2014, la cuisine et la salle de bain représentaient les deux plus gros chantiers de la maison. Il n'était absolument pas envisageable de les garder tels quel, même pendant quelques mois... nous avons donc cassé notre tirelire pour les rénover le plus rapidement possible !
Pour la cuisine, nous voulions une pièce à l'ambiance loft, un brin masculine. J'aimais beaucoup l'idée des carreaux blancs de laboratoire et du plan de travail noir. Nous sommes donc partis sur cette voie en profitant de la belle hauteur sous plafond pour y installer un luminaire d'usine vintage et des meubles hauts dans lesquels nous pouvons stocker tout notre bazar culinaire. Je ne vous cache pas que les travaux ont été longs et complexes, ne serait-ce que pour retirer les 4 couches de papier peint sur les murs... J'ai parcouru presque 100 ans de déco à ce moment-là puisque j'y ai découvert les grosses fleurs années 70, le liberty années 20, etc etc. Nous avons également cassé l'horrible carrelage marron sous lequel nous avons découvert de superbes carreaux de ciment ! A mon plus grand regret, nous n'avons pas pu les conserver car la colle à carrelage les avait trop abîmés...
Voici donc la pièce avant...
... et après.
Autre gros changement, le mur du fond, qui donnait sur le couloir : nous l'avons supprimé afin de "casser" l'aspect longiligne de cet immense couloir mais aussi pour bénéficier d'une cuisine plus grande. Nous avons intégré une verrière d'atelier sur le mur situé entre la cuisine et la salle à manger afin de faire circuler la lumière entre les deux pièces. Au sol, nous avons finalement opté pour du carrelage imitation parquet, qui s'entretien très bien tout en réchauffant le noir et blanc très présents. Quelques accessoires pour compléter : mon fauteuil Thonet adoré, des plaques émaillées et quelques babioles qui me tiennent à coeur !
Commentaires
Ajouter un commentaire