Avant / Après : Décorer sa cheminée pour Noël avec les accroches Command

Je déclare officiellement la saison de Noël ouverte ! C'est une période de l'année que j'aime beaucoup car elle est synonyme de bons moments passés en famille, de douceur et de cocooning. Je vous propose aujourd'hui ma cheminée version Noël, une décoration réalisée avec les accroches Command™. Vous me suivez pour la mise en scène ?

Décorer sa cheminée pour Noël : mes sources d'inspiration 

J'ai commencé à réfléchir à ma déco de Noël depuis quelques jours déjà. Peut-être vous souvenez-vous de mon thème de l'an passé, un Noël version Green qui vous avait beaucoup plu. Cette année, j'aimerai revenir aux Noël d'antan, ceux en rouge et vert, ceux qui sentent la cannelle et les branches de sapin fraîchement coupées. Et quoi de plus traditionnel que de décorer sa cheminée pour les fêtes de fin d'année ? Je me suis donc plongée dans Pinterest pour m'inspirer et trouver de jolies idées.

 

Décorer sa cheminée pour Noël : fixer sans percer avec les crochets Command

Passons maintenant à la mise en scène. Pour la décoration de ma cheminée version Noël, je voulais quelque chose de simple et de traditionnel, sans pour autant tomber dans le kitsch. J'ai donc commencé par aller faire un tour en forêt pour trouver de jolis végétaux (mon idée de départ était de réaliser une couronne). Après réflexion, je me suis dit qu'un chemin végétal ne serait pas une mauvaise idée : il suffit d'accumuler des branches le long de la cheminée de façon à former un amas végétal de couleurs. J'ai donc tout simplement pioché des branches dans la haie de mon jardin ! Pour compléter la décoration du manteau de la cheminée, j'ai ajouté une bougie et quelques petits sapins déco. 

 

Passons à la suite, à savoir la suspension de petits bonhommes façon pain d'épice. Vous vous en doutez, il était hors de question pour moi de clouer des accroches dans ma cheminée en marbre. J'ai donc opté pour les crochets adhésifs Command™​, un système d'accroches dont je vous avais déjà parlé dans cet article. Pratiques, faciles à poser et à ôter, ces fixations ont remplacé depuis longtemps maintenant les clous, les chevilles et les vis à la maison ! Les crochets adhésifs Command™ permettent en effet d'accrocher et de décorer sans abîmer les murs, une solution géniale pour les diverses occasions durant l'année. Ceux-ci sont transparents, et restent ultra discrets pour sublimer la déco. J'avais simplement peur qu'ils ne soient pas assez solides sur le long terme et franchement, j'ai été bluffée par leur résistance à toute épreuve ! 

 

Pour les fixer, le principe est le suivant :

  • Commencez par nettoyer la surface sur laquelle vous allez fixer votre crochet Command™ avec de l'alcool (ne pas utiliser de produits ménagers classiques).
  • Séparez les languettes puis collez l'une d'entre elles au dos de votre crochet Command™ (le bout arrondi de la languette doit être placé vers le bas).
  • Ôtez ensuite le protecteur bleu de l'autre côté de la languette puis appuyez votre crochet Command™ fermement contre la surface sur laquelle vous souhaitez le fixer pendant 30 secondes. 
  • Attendez au moins une heure avant de suspendre votre objet au crochet nouvellement posé  

Les produits Command™ peuvent être fixés sur un mur peint (peinture sèche depuis 8 jours minimum), un mur carrelé, du verre, du métal ou du bois peint vernis. Les petits crochets transparents n'ont pas de support comme ceux des grands modèles. Il suffit donc d'appuyer directement sur le crochet pour le faire adhérer au mur !

 

Pour fixer la guirlande, j'ai tout simplement choisi des déco clips transparents Command™ plus petits. Pour rappel, les crochets adhésifs Command™​ se choisissent avant tout en fonction du poids de l'objet à accrocher. Il existe également des crochets tendance pour suspendre les torchons dans la cuisine, le gant de toilette dans la salle de bain etc. Une fois les décos de Noël rangées, il suffit simplement de tirer sur la languette vers le bas afin de détacher le crochet qui ne laissera ni trous ni traces : une excellente alternative aux clous, vis et patères traditionnelles ! Je termine ce post par un petit avant / après. Le résultat vous plaît ? 

Retrouvez les produits Command™ en grandes surfaces de bricolage et alimentaires, et en ligne sur Amazon 

Crédit photo : Madame décore

Ajouter un commentaire