Astuce : Réparer du plastique ou du verre brisé en une minute top chrono !

Nous avons tous eu affaire un jour ou l'autre à un accident de bris de glace ou de plastique. A la maison, il n'est pas rare que nous soyons confrontés au dilemme d'un objet fragile à restaurer ! Si vous aussi êtes adeptes du mantra "réparer plutôt que jeter", voici mon astuce pour réparer du plastique ou du verre brisé en une minute top chrono. Simple et efficace !

toile de réparation adhésive Scotch® Extremium​™ : l'outil indispensable pour les accidents du quotidien !

Les rubans adhésifs Scotch®​ font partie de notre quotidien, au même titre que les stylos Bic ou les bocaux Le Parfait. Nous les utilisons chaque jour ou presque, sans même nous en rendre compte ! Saviez-vous que le ruban adhésif Scotch​® a été inventé en 1930 par l'ingénieur Richard Drew ? Conçu pour réparer des déchirures, assembler, ou coller des éléments entre eux, ce formidable outil de réparation a bien évolué depuis son apparition dans l'univers du bricolage. La société 3M, qui le commercialise depuis sa création, a en effet décliné l'adhésif Scotch® sous différents formats. On trouve désormais du double-face autant que de l'adhésif de masquage spécialement conçu pour la peinture. De quoi combler tous nos besoins en termes de bricolage, travaux manuels ou bureautique ! Je voulais aborder avec vous aujourd'hui la nouveauté lancée par 3M, j'ai nommé le Scotch® Extremium™ Invisible​. L'outil parfait pour réparer du plastique ou du verre brisé en une minute top chrono !  

La gamme Scotch® Extremium™ est déclinée en 4 produits

- Scotch® Extremium™ Invisible​ : esthétique, soigné et propre. Idéal pour une réparation qui ne se voit pas, et donc parfaitement adapté au verre ou au plastique transparent.

- Scotch® Extremium™ All Weather : un ruban adhésif adapté à un usage en extérieur. On le plébiscite pour son efficacité, sa puissance, sa durabilité, sa résistance aux températures extrêmes et son imperméabilité !

- Scotch® Extremium™ Ultra : résistant et définitif, parfait pour les surfaces difficiles.

Scotch® Extremium™ No Residue : parfait pour une réparation temporaire, il s’enlève sans laisser de trace.

Pratiques et bien pensées, ces toiles de réparation adhésives ont révolutionné notre façon de bricoler. J'ai choisi de tester pour vous le Scotch® Extremium™ Invisible​, l'outil indispensable pour réparer du plastique ou du verre brisé en un minute top chrono ! Je vous invite par la même occasion à découvrir la toile Scotch® Extremium™ All Weather​ adopté par Marie du blog Une Hirondelle dans les Tiroirs pour sa table en métal de jardin, et la toile Scotch® Extremium™ Ultra​ qui a été bien utile à Clémence du blog Clem around the Corner pour réparer un pied de chaise cassé. Et hop, c'est parti !

 

Comment réparer du plastique ou du verre brisé : 1ère étape

Lorsque 3M m'a proposé de tester le Scotch® Extremium™ Invisible​, j'ai sauté sur l'occasion. Je possédais en effet une serre d'intérieur dont l'une des parois s'était brisée net il y a quelques mois. Ne sachant comment la réparer, je l'avais mise dans un coin en attendant. Me voici donc armée de mon film de réparation Scotch® Extremium™ Invisible​, l'outil parfait pour réparer du plastique ou du verre brisé en une minute top chrono ! Je commence par nettoyer la surface à réparer à l'aide d'un chiffon microfibres. Objectif : être certaine de ne pas avoir de traces disgracieuses sous ma réparation home-made. Je déroule ensuite le ruban adhésif Scotch® Extremium™ Invisible en comptant quelques centimètres de plus que la longueur de vitre à réparer. Il faut ensuite le poser sur la vitre en le pressant puis en le marouflant à la main au fur et à mesure qu'on le colle afin d'éviter les bulles et les poches d'air.  

 

Comment réparer du plastique ou du verre brisé : 2ème étape

Votre ruban adhésif de réparation Scotch® Extremium™ Invisible​ est posé sur votre vitre. Il vous suffit de vous munir d'un cutter pour couper le surplus à chaque extrémité en suivant la forme du support. Renouvelez l'opération de l'autre côté de la vitre afin de consolider votre réparation. Vous serez ainsi certain qu'elle durera dans le temps. Et hop ! Vous voilà expert ES dans l'art de réparer du plastique ou du verre brisé en une minute top chrono !

 

Une réparation quasi invisible grâce à la gamme Scotch® Extremium™

Ma serre a fait peau neuve ! Et vous voilà prêts à réparer du plastique ou du verre brisé en une minute top chrono. Je suis super satisfaite du rendu : on voit peu la réparation, à moins d'y prêter une attention particulière. Dépourvu de trame, le modèle Scotch® Extremium™ invisible​ permet des réparations en toute discrétion. Avec un adhésif spécifique ayant une haute résistance aux U.V., ce produit ne jaunit pas dans le temps ! De quoi réparer nombre d'objets ou de supports et leur redonner une seconde vie. Je vous quitte avec les photos du résultat final !

Pour rappel, les produits Scotch® Extremium™ sont disponibles sur le site de Leroy Merlin

Crédit photos : Madame décore

Ajouter un commentaire