Appartement mini pour un maximum de charme !

De plus en plus de particuliers s'intéressent aux combles, greniers et chambres de bonnes qui se trouvent aux derniers étages de certains immeubles anciens. Ces petits espaces possèdent en effet un potentiel déco souvent insoupçonné, et offrent des possibilités d'aménagement très intéressantes.

J'ai notamment pu visiter certains intérieurs lumineux et aérés qui sont en fait plusieurs chambres de bonnes décloisonnées : difficile d'imaginer qu'auparavant il n'y avait qu'une suite de minuscules et sombres pièces sous combles... le résultat était à chaque fois bluffant !

La visite que je vous propose aujourd'hui se trouve donc au dernier étage d'un immeuble parisien. L'agence Double G, en charge de sa rénovation, a su tirer le meilleur parti de cet habitat plutôt exigu et bas de plafond ! En libérant les murs pour ne conserver que les poutres, les architectes ont relevé le challenge de fixer des espaces bien définis tout en laissant filtrer la lumière. La sensation d'espace est démultipliée et l'appartement respire enfin !

Côté déco, la sobriété est de mise mais l'agence Double G n'en a pas moins oublié les détails charmants agrémentés de quelques touches de couleurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos Double G

 

Commentaires

Caroline
J'aime beaucoup !!
Béatrice Minard
Moi aussi, j'ai eu un vrai coup de coeur ! C'est simple mais tellement joli...

Ajouter un commentaire