Alexandre Turpault ouvre sa première boutique parisienne

Malgré sa longue histoire, ce n'est que tout récemment que j'ai découvert l'univers de la marque Alexandre Turpault. Il faut dire que les différentes gammes de linge de maison ont été particulièrement reboostées par les designers ces dernières années : exit le rustique, place à un style vintage ultra frais ! La marque fête cette année ces 170 ans et ouvre à cette ocasion son premier concept store parisien. Je suis allée le découvrir pour vous en exclusivité.

Au cœur du quartier de Saint-Germain-des-Prés, une nouvelle adresse ouvre ses portes : la marque Alexandre Turpault, spécialiste du linge de maison, inaugure sa première boutique parisienne. Un espace cosy qui s'étend sur deux étages, dans lesquels on découvre "en réel" les parures de lit et le linge de bain. 

 

Au-delà d'une simple boutique, le 15 rue St Benoît est un concept store à part entière. Pourquoi ? Tout simplement car la marque a fait appel à d'autres noms du monde de la décoration ! Collections capsules, rééditions exclusives, collaboration inédite avec Marie Daâge… De nombreux meubles et accessoires sont à découvrir dans une ambiance de Noël féérique. Alexandre Turpault a sélectionné avec soin un ensemble de produits qui s'inscrivent parfaitement dans son univers : on retrouve ainsi les accessoires de bureau signés La Petite Papeterie Française, les objets ultra design d'Eno Studio ou encore les plaids made in France de Brun de Vian Tiran

 

Mes coups de coeur ? Les taies d'oreiller et leurs jolies broderies ajourées, comme celles de mon arrière grand-mère; la large gamme de couleurs disponbles, sans oublier les corbeilles en tissu, réalisées avec des chutes textiles issues des parures de lit. Rien ne se perd, tout se recycle !

 

Rendez-vous au 15, rue Saint Benoît 75006 Paris

Jusqu'au 27 janvier ! Métro : Saint Germain des Prés

 

Commentaires

Clémence
Coucou Béatrice, Je suis impressionnée. D'hier, déjà posté ! Ça m'a fait regretté de ne pas y être allée. Ça avait l'air vraiment beau, mais bon, il faut faire des choix. Je vais partager ton article qui est parfait.
Portrait de Béatrice
Béatrice
Tu as bien fait de privilégier ton déj, les amies valent tout l'or du monde ! Ravie d'avoir pu partager un moment avec toi... A très vite !

Ajouter un commentaire